Mon compte
    “Le Parrain version Netflix” : cette série espagnole continue de grimper dans le top
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    D’une main de fer, c’est le polar espagnol qui cartonne actuellement sur Netflix. Le réalisateur revient sur la création de sa série.

    Amateurs de bons polars, vous n’êtes sûrement pas passés à côté D’Une main de fer, la dernière série espagnole à succès de Netflix. Ce drame policier nous emmène en plein cœur des docks de Barcelone, une plateforme incontournable du trafic de drogue européen.

    Son réalisateur Lluis Quilez a découvert, en faisant quelques recherches, que ce port avait servi à faire transiter en 2023 plus de 10 000 kg de cocaïne (probablement la partie visible de l’iceberg) :

    “Nous avons pris des idées inspirées de la réalité, à partir de cas de dockers, de douaniers et de policiers infiltrés, mais il s'agit d'une histoire fictive” a-t-il expliqué au site El Periodico.

    D’une main de fer suit le personnage de Joaquin Manchado, le propriétaire du terminal principal du port qui gère ce trafic florissant en famille. Quand un accident inattendu se produit et une importante cargaison de cocaïne disparaît, une guerre impitoyable ponctuée de meurtres et de vengeances se déclenche.

    D'une main de fer
    D'une main de fer
    Sortie : 2024-03-15 | 60 min
    Série : D'une main de fer
    Avec Eduard Fernández, Enric Auquer, Sergi López
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Tourner sur les docks de Barcelone, un véritable challenge

    Pour donner à son polar une ambiance sombre et poisseuse, le réalisateur a souhaité tourner sur les quais. Ce qui n’a pas été une mince affaire, en raison de la géographie du lieu, qui rend l’accès difficile, notamment pour le déchargement des équipements et des caméras.

    Mais le pari est réussi : cette immersion permet de faire des docks un personnage à part entière et de donner un côté réaliste à la série, qui a été souligné par de nombreux abonnés.

    Le reste de la série, en particulier les flashbacks, ont aussi été tournés dans la ville côtière, un lieu que le metteur en scène connaît bien pour y avoir grandi.

    Un jeu de dupe

    Pour écrire sa série, Lluis Quilez s’est inspiré d’une grande saga cinématographique où la manipulation, la trahison, la violence et les jeux de pouvoir sont au cœur du récit : “C'est un jeu de méfiance mutuelle, pour voir s'ils vont vous trahir ou non", décrit quant à lui l’acteur principal Eduard Fernández. "C’est une sorte de Parrain dans le port de Barcelone."

    Et l’événement qui arrive à la fin de l’épisode 2 sert de tournant dans la série et permet de lancer l’intrigue.

    Autant de raisons et d’ingrédients qui semblent plaire aux abonnés de Netflix. D’une main de fer est actuellement troisième du top et continue sa progression. The Gentlemen n’a qu’à bien se tenir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Si vous avez aimé De Grâce et Narcos, cette nouvelle série Netflix est pour vous !
    • “Alors là, il y a une trouvaille !” : et si la nouvelle pépite Netflix à ne pas rater, c’était ce polar espagnol avec une star de La Casa de Papel ?
    Commentaires
    Back to Top