Mon compte
    9 millions de visionnages en 6 jours : c'est la série la plus vue actuellement !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Pas un programme Netflix, pas une production Marvel : la série la plus vue actuellement s'appelle "Shogun". Une épopée épique que les abonnés Disney+ peuvent découvrir depuis quelques jours.

    On la présente comme le nouveau Game of Thrones. Pas parce qu’elle parle du même sujet, mais parce que les critiques américaines ont été quasi unanimes au moment de son lancement : c’est un chef-d’œuvre.

    De la qualité d’écriture à sa réalisation, Shogun est l'événement de ce début d’année. En France, les spectateurs lui octroient pour le moment l’excellente note de 4,2/5 sur AlloCiné.

    Découvrez ici notre critique.

    La série nous emmène en plein cœur du Japon féodal, à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle. John Blackthorne (Cosmo Jarvis), le commandant anglais d’un mystérieux navire abandonné sur la plage d’un village de pêcheurs voisin, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga (Hiroyuki Sanada), engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents.

    Shōgun
    Shōgun
    Sortie : 2024-02-27 | 60 min
    Série : Shōgun
    Avec Cosmo Jarvis, Anna Sawai, Tadanobu Asano
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Un record pour Hulu et Disney+

    Shogun est une production FX qui est aussi proposée sur la plateforme Hulu dans les pays où elle est disponible, et sur Disney+ dans les autres (comme en France). Dans un communiqué de presse, cette dernière a partagé les très bons chiffres réalisés par l'adaptation du best-seller de James Clavell.

    Hulu et Disney+ ont compté 9 millions de visionnages dans le monde entier en 6 jours, ce qui en fait la série la plus regardée actuellement. Aux États-Unis, c’est la production FX qui a enregistré les meilleures audiences sur Hulu, juste devant la 2e saison de The Bear.

    De quoi augurer du bon pour la diffusion du reste des épisodes et pour la saison prochaine des cérémonies où elle concourra dans la catégorie mini-série. A l’heure actuelle, seuls trois épisodes sont disponibles sur la plateforme. Les suivants seront diffusés à un rythme hebdomadaire jusqu'au mardi 23 avril.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top