Après Pax Massilia et Furies, Netflix continue sur sa lancée des créations originales françaises avec Anthracite, une mini-série en 6 épisodes créée par Fanny Robert et Maxime Berthemy, un duo qui a notamment travaillé sur Profilage et Vise le Cœur.
Alors que la fiction sera disponible à partir du 10 avril prochain, Netflix vient de dévoiler une première bande-annonce qui donne l’eau à la bouche.
Secte, suicide collectif et enquête haletante au programme
“Il y a trente ans, il y a une secte qui s’est installée là, et on les a tous retrouvés morts à l’intérieur”. C’est par ces quelques mots, qui donnent le ton de la mini-série, que s’ouvre la bande-annonce d’Anthracite.
L’action de ce thriller débute en 1994, quand le suicide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes défraie la chronique. Seul survivant de ce drame : le gourou.
Trente ans plus tard, le corps d’une jeune femme, assassinée selon les rituels de la communauté, est retrouvé, mettant à feu et à sang l’équilibre fragile de la communauté. Jaro Gatsi, un jeune délinquant venu à la montage pour remettre sa vie sur les rails, est rapidement accusé du meurtre.
Il va cependant recevoir l’aide inattendue d’Ida, une jeune geek excentrique, qui est à la recherche de son père, disparu dans des circonstances étranges. Ce dernier, journaliste, avait couvert à l’époque l’affaire de la secte.
Ils vont rapidement comprendre que leur implication dans cette affaire ne doit rien au hasard, et que les réponses qu’ils cherchent prennent racine dans les secrets de leur propre passé…
Anthracite : Netflix annonce sa nouvelle série jouant sur les codes du thriller avec Hatik, Noémie Schmidt et Camille Lou [EXCLU]Un casting cinq étoiles
Pour incarner le personnage de Jaro, Netflix a fait appel au rappeur Hatik, vu dans Validé et la mini-série Une mère parfaite. Il donne pour l’occasion la réplique à Noémie Schmidt (Paris est à nous), qui prête ses traits à Ida. Le père de cette dernière est joué par Jean-Marc Barr.
De son côté Camille Lou (Je te promets, Les Combattantes) campe une policière en quête de vérité. Nicolas Godart, Raphaël Ferret, Stefano Cassetti, Kad Merad et Vincent Rottiers viennent compléter la distribution.
Maxime Berthemy et Fanny Robert signent l’écriture des six volets d’Anthracite, avec Sophie Lebarbier et Mehdi Ouahab. La réalisation est, quant à elle, confiée à Julius Berg.
Le rendez-vous est donc pris le 10 avril prochain à 9h01 pour découvrir les 6 épisodes de Anthracite.