Mon compte
    Avatar sur Netflix : deux acteurs de la série sont des champions d’arts martiaux !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Au casting de la série live-action "Avatar : Le Dernier maître de l’air", ces deux interprètes sont également d’authentiques champions d’arts martiaux !

    La semaine passée, Netflix a dévoilé la première saison de sa série très attendue Avatar : Le Dernier maître de l’air. L’adaptation du célèbre dessin-animé est la deuxième version en prises de vues réelles à voir le jour, après le film live-action de M. Night Shyamalan sorti au cinéma en 2010.

    Pour rappel, Le Dernier maître de l’air suit les aventures d’Aang, un jeune garçon désigné comme l’Avatar chargé d’apporter l’équilibre entre les quatre éléments : le feu, l’eau, la terre et l’air.

    Avatar : Le dernier maître de l'air
    Avatar : Le dernier maître de l'air
    Sortie : 2024-02-22 | 60 min
    Série : Avatar : Le dernier maître de l'air
    Avec Gordon Cormier, Kiawentiio, Ian Ousley
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Prisonnier d'un bloc de glace durant un siècle, ce dernier découvre à son réveil que son peuple a été entièrement décimé. Le jeune garçon fait alors la rencontre de Katara et Sokka, originaires d'une des Tribus de l’eau.

    Deux champions d'arts martiaux sont au casting de la série !

    Récit d’aventure inspiré par les cultures asiatiques, Avatar comporte de nombreuses scènes d’action mêlant magie et arts martiaux. Ainsi, chaque représentant des quatre éléments possède son propre style de combat, et ces séquences ont forcément nécessité un entraînement intensif en amont du tournage.

    Cela a notamment été le cas pour Gordon Cormier, l’interprète d’Aang. Âgé d’à peine douze ans au moment des prises de vues, ce dernier nous a expliqué au cours de l’entretien qu’il nous a accordé avoir épuisé les équipes des cascadeurs de la série en raison d’un excès d’énergie et d’enthousiasme, au détriment du respect des consignes.

    Mais tandis que l’entraînement de Gordon Cormier a nécessité un apprentissage des arts martiaux, d’autres acteurs de la série ont pu puiser dans leurs propres connaissances des sports de combat. Cela a notamment été le cas de Ian Ousley, l’interprète de Sokka, un ancien champion de taekwondo détenteur d’une ceinture noire.

    Netflix

    Le dessin-animé leur a transmis la passion des arts martiaux !

    Au cours d’un entretien, l’acteur américain de 21 ans a d’ailleurs révélé que la série d’animation découverte au cours de son enfance a été l’une des raisons l’ayant poussé à apprendre les arts martiaux. Obtenir le rôle de Sokka dans la version live-action marque donc l’accomplissement d’un cycle, et lui a d’ailleurs permis de se replonger avec nostalgie dans les épisodes du dessin-animé.

    Dallas Liu, qui prête ses traits au prince Zuko, est également un spécialiste des arts martiaux, et plus particulièrement du karaté Shotokan. Adepte des sports de combat depuis son plus jeune âge, ce dernier a participé à de nombreuses compétitions internationales jusqu’à l’adolescence, avant de se dédier entièrement au métier de comédien.

    Performance de Dallas Liu lors d'une compétition en 2012 :

    A l’instar de son partenaire de jeu, Dallas Liu a lui aussi décidé d’apprendre les arts martiaux grâce au dessin-animé Avatar : Le Dernier maître de l’air. Une expérience qui a facilité leur entraînement pour les scènes d’action de la série, à l’inverse des autres acteurs du programme qui ont, quant à eux, dû suivre une formation beaucoup plus intense !

    La première saison de la série live-action Avatar : Le Dernier maître de l’air est dès à présent disponible sur Netflix.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top