Mon compte
    Ce soir à la télé : il a été entraîné pour être le prochain James Bond... et il est devenu Benny Hill
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Rowan Atkinson irrésistible en agent secret gaffeur.

    Il y a le très sérieux James Bond et puis il y a son pendant gaffeur, un certain... Johnny English ! Après une première aventure déjantée en 2003, le plus délirant des agents secrets était de retour huit ans plus tard dans le bien-nommé Johnny English, le retour (un troisième génial volet est ensuite sorti en 2018). Et c'est toujours aussi drôle !

    Sorti en salles en 2011, Johnny English, le retour nous montre un Johnny retiré dans une région reculée d’Asie. Au bout du monde, le meilleur agent du MI7 en a profité pour perfectionner ses compétences uniques (si vous ne riez pas à l'hilarante scène d'ouverture, c'est à n'y rien comprendre !). Un jour, ses supérieurs décident de le rappeler pour déjouer un complot...

    Johnny English, le retour
    Johnny English, le retour
    Sortie : 19 octobre 2011 | 1h 41min
    De Oliver Parker
    Avec Rowan Atkinson, Gillian Anderson, Dominic West
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Près d'une décennie après ses premières aventures déjantées, Rowan Atkinson n’a pas eu de mal à se glisser à nouveau dans la peau de l’impayable espion anglais. "J’ai toujours adoré jouer ce personnage", déclare l'acteur. "Sa suffisance, sa tendance à vouloir en faire trop et à surestimer ses compétences en font un homme à part. Il est vraiment très amusant. Je me sens à l’aise avec tous les personnages que je joue, que ce soit Mr. Bean ou un personnage comme Johnny English. Je les retrouve avec beaucoup de plaisir et de facilité."

    Pour son retour dans la peau de Johnny English, personnage créé dans les années 90 pour les besoins de spots publicitaires, Rowan Atkinson s'est engagé physiquement. Bien qu’une doublure cascade était présente pour les actions les plus dangereuses, l’acteur britannique a en effet contribué à toutes les cascades du film.

    Dans Johnny English, le retour, il n'y a pas que le génie comique Rowan Atkinson. De nombreuses stars de grande ampleur se sont en effet pressées pour participer à cette comédie qui vous fera pleurer de rire à plusieurs reprises. Gillian Anderson, Dominic West et Rosamund Pike (neuf ans après avoir joué dans le vrai James Bond Meurs un autre jour !) sont ainsi de la joyeuse partie !

    Passer une soirée à se marrer de bon coeur, ça vous dit ? Alors passez-là avec Johnny !

    Ce soir sur CStar à 21h10

    Rowan Atkinson au micro d'AlloCiné pour "Johnny English, le retour" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top