Mon compte
    Tout cela je te le donnerai sur France 2 : la série est-elle adaptée d'une histoire vraie ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 2 diffuse ce mercredi soir deux nouveaux épisodes de "Tout cela je te le donnerai", une saga familiale à l'intrigue prenante. La mini-série est-elle adaptée d'une histoire vraie ?

    Mercredi dernier, France 2 a lancé la diffusion de Tout cela je te le donnerai, une saga familiale prenante portée par David Kammenos, un comédien dont le visage ne vous est pas inconnu, et Bruno Solo dans un rôle à contre-emploi.

    Composée de 6 épisodes, cette mini-série dramatique suit Manuel Ortigosa, un écrivain en panne d’inspiration qui va devoir faire face au décès soudain de son mari, Aymeric. Alors qu’il descend à Aix pour reconnaître le corps, il découvre qu’un pan entier de la vie de son cher et tendre lui était inconnu.

    Il avait en effet repris en cachette le domaine viticole de sa famille, avec laquelle il disait avoir coupé les ponts depuis des années. Afin de lever le voile sur les véritables circonstances de la mort de son mari, Manuel va s’associer à Richard, un gendarme à la retraite. Ensemble, ils vont devoir mettre à jour de nombreux secrets de famille entourant le domaine de Fontaresse.

    Tout cela je te le donnerai
    Tout cela je te le donnerai
    Sortie : 2024-02-07 | 52 min
    Série : Tout cela je te le donnerai
    Avec David Kammenos, Bruno Solo, Aurélien Wiik
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,4

    L’adaptation d’un best-seller

    Aussi rocambolesque soit-elle, Tout cela je te le donnerai n’est pas adaptée d’une histoire vraie mais d’un best-seller espagnol dont le succès a dépassé les frontières. Écrit par Dolores Redondo, Todo esto te daré (traduit en français pas Tout cela je te le donnerai) a été publié en 2016, et est très vite devenu un bestseller en s’écoulant à plus de 34 000 exemplaires.

    Pour les besoins de l’adaptation, certains détails ont cependant été modifiés, comme nous l’a expliqué Bruno Solo lors d’une interview accordée à AlloCiné. “Le livre se déroule en Galice, qui est une région très rude au nord-ouest de l’Espagne, au-dessus du Portugal”, a-t-il ainsi expliqué.

    Dans la version française, nous avons changé radicalement de décors puisque nous sommes dans le sud de la France qui est une région très solaire et lumineuse. Mais même si l’ambiance change, la psychologie des personnages reste la même.”

    “Elle a aimé ce que j’avais fait du personnage”

    Dolores Redondo s’est d’ailleurs rendue sur le tournage de Tout cela je te le donnerai et a eu l’opportunité de regarder les épisodes avant leur diffusion. Et selon les dires de Bruno Solo, l'écrivaine a validé cette réinterprétation de son texte.

    Elle a aimé ce que j’avais fait avec le personnage de Richard”, a-t-il confié fièrement. “Elle m’a dit que c’était comme ça qu’elle le voyait. Donc ça m’a fait plaisir. Elle m’a dit que physiquement et aussi dans l’interprétation, c’était exactement ce qu’elle attendait du personnage.”

    Retrouvez deux épisodes inédits de Tout cela je te le donnerai ce mercredi 14 février à partir de 21h10 sur France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top