Ne vous attendez pas à voir Donald Glover lancer des toiles d’araignée de sitôt.
L’acteur, musicien et comédien a une longue histoire avec Spider-Man, qui remonte à 2010, lorsque lui et ses fans ont lancé une campagne en ligne pour lui faire passer une audition pour The Amazing Spider-Man de Marc Webb. Le rôle a finalement été attribué à Andrew Garfield, mais Glover fait depuis partie du Spider-Verse, lui qui a joué l’oncle de Miles Morales, Aaron Davis, alias Le Rôdeur (“Prowler” en version originale) dans Spider-Man: Homecoming en 2017 puis dans Spider-Man : Across The Spider-Verse l’an dernier.
Si aujourd’hui Donald Glover admet qu’il est probablement “trop vieux” pour jouer Spidey lui-même, il ne serait toutefois pas surpris s’il recevait un appel pour rejoindre à nouveau le Spider-Verse.
Donald Glover est revenu sur le sujet alors qu’il a passé le test du détecteur de mensonges de Vanity Fair aux côtés de sa co-vedette de Mr. & Mrs. Smith, Maya Erskine. Cette dernière lui a alors demandé s’il pensait que son récent caméo dans le Spider-Verse était “la façon de Sony de s’excuser de ne pas l’avoir choisi comme Spider-Man.”
“Non !”, a répondu l’acteur en riant. “Je ne pense pas qu’ils y aient même pensé. Il y aura certainement un live-action de Miles Morales à terme, et je pense qu’ils sont probablement plus préoccupés par le fait que je sois Prowler ou quelque chose comme ça. Je suis trop vieux pour être Spider-Man maintenant.”
Donald Glover a récemment fait une apparition d’une fraction de seconde dans Across the Spider-Verse, apparaissant dans le film d’animation dans un bref moment d’action en direct. Redécouvrez la scène ci-dessous.
La boucle est bouclée pour le comédien qui a déjà doublé Miles dans la série animée Ultimate Spider-Man, en plus d’avoir influencé le co-créateur de Miles, Brian Michael Bendis, qui s’est partiellement inspiré de la scène de Community où le personnage de Donald Glover, Troy Barnes, porte un pyjama à l’effigie de l’Homme-Araignée.
Et Community, le film alors ?
S’adressant à Entertainement Tonight lors de la première à New York de Mr. & Mrs. Smith le 31 janvier dernier, Donald Glover en a profité pour donner des nouvelles du projet Community, le film en préparation depuis 2022.
“On m’a dit que le scénario – littéralement, j’ai échangé des textos aujourd’hui – on m’a dit que le script était terminé,” a-t-il précisé. “Je ne l’ai pas encore lu. C'est vraiment juste une question de calendrier [mais] je participe[au projet]. Je suis à fond.”
Faisant enfin écho au fameux slogan “six saisons et un film”, le long métrage réunira tous les héros de la série à savoir Joel McHale, Gillian Jacobs, Danny Pudi, Alison Brie, Jim Rash, Ken Jeong et Donald Glover donc, tandis que le créateur de la série originale Dan Harmon co-signera le scénario.
En attendant, Donald Glover reste très occupé : en plus de jouer dans la série Mr. & Mrs. Smith, lui et son frère Stephen Glover développent également un film Star Wars sur Lando Calrissian – un personnage dont il a joué la version jeune dans Solo: A Star Wars Story (2018).
Mr. & Mrs. Smith est disponible en streaming sur Prime Video depuis le 2 février dernier.
Découvrez l’intégralité de l’interview au détecteur de mensonges de Vanity Fair avec Donald Glover et Maya Erskine en VO ci-dessous :