Après Ouija, Action ou vérité et plus récemment La Main, place au jeu de tarot possédé !
Dans le film d'horreur Les Cartes du mal (Tarot en VO), une bande d'amis transgresse sans scrupules les règles du tirage du Tarot - "Suis une seule règle, évite le danger. Ne tire jamais des cartes que tu as trouvées" - et libère à son insu un esprit maléfique piégé dans les cartes maudites.
Un par un, ils découvrent le sort qui les attend, et se retrouvent dans une course contre la mort pour échapper aux prédictions de leur tirage.
Ecrit et mis en scène par Anna Halberg et Spenser Cohen, dont c'est la première réalisation, le long métrage est emmené par les jeunes comédiens Harriet Slater (Pennyworth), Avantika Vandanapu (récemment à l'affiche de Mean Girls, Lolita malgré moi), Jacob Batalon (Ned, le meilleur ami de Tom Holland dans la récente trilogie Spider-Man), Adain Bradley (Industry) et Wolfgang Novogratz (The Last summer).
Les premières images nous promettent un film angoissant dans la lignée de La Main, succès horrifique (le film a récolté 92 millions de $ à l'international) du studio A24. Les cartes du mal partage en effet certaines similitudes avec le film sorti en juillet 2023 : un groupe de jeunes gens s'amusent avec un jeu paranormal et réveillent une force démoniaque par inadvertance.
Ici ce sont les figures des cartes qui vont visiblement prendre vie pour pourchasser et tuer la personne qui les a tirées. On aperçoit d'ailleurs La Grande Prêtresse et le Fou dans la bande-annonce dévoilée ci-dessus.
Les Cartes du mal est prévu dans nos salles obscures pour le 8 mai prochain.