Mon compte
    "Ne pas parler comme Elvis" : Austin Butler n'a eu qu'une semaine pour se préparer à la série Masters of the Air !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Propulsé au rang de star grâce au film Elvis, Austin Butler est aujourd'hui à l'affiche de la série Masters of the Air grâce à Tom Hanks.

    C'est l'une des stars montantes à Hollywood : Austin Butler sera l'un des visages incontournables de l'année 2024. On verra l'acteur au cinéma dans Dune : partie 2 de Denis Villeneuve et The Bikeriders de Jeff Nichols.

    En attendant, l'américain de 32 ans est à l'affiche de la série Masters of the Air, production évènement de Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman.

    Masters of the Air
    Masters of the Air
    Sortie : 2024-01-26 | 55 min
    Série : Masters of the Air
    Avec Callum Turner, Anthony Boyle, Austin Butler
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Apple TV+

    C'est quoi Masters of the Air ?

    En diffusion sur Apple TV+, cette série épique et spectaculaire dans la collection formée par Band of Brothers et The Pacific raconte l'histoire incroyable du 100ème Groupe de bombardements (les "Bloody Hundredth") de la 8ème Air Force américaine, chargée de bombarder l'Allemagne nazie et ses lieux industriels et d'armements stratégiques pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Austin Butler y incarne l'un des personnages principaux, le Major Gale Cleven. Un rôle qu'il a obtenu grâce à Tom Hanks, son partenaire de jeu dans Elvis, film qui l'a propulsé au rang de star.

    Un rôle obtenu grâce à Tom Hanks

    L'acteur a expliqué au Hollywood Reporter que peu de temps avant la fin du tournage d'Elvis, au début de l'année 2021, Tom Hanks l'a emmené diner et lui a proposé Masters of the Air après avoir pris le temps de l'observer durant la production du film de Baz Luhrmann pour savoir s'il avait le bon profil :

    "C'était une décision évidente. Vous avez Tom Hanks, Steven Spielberg et Gary Goetzman, et je suis un grand fan de Band of Brothers, The Pacific et Il faut sauver le soldat Ryan. Je savais que cette opportunité ne se présenterait pas tous les jours, alors j’ai sauté le pas avec tout ce que je pouvais."

    De Elvis à Masters of the Air

    Il faut savoir qu'Austin Butler n'a eu qu'une semaine de battement entre le tournage d'Elvis et celui de Masters of the Air ! Puis, il s'est envolé pour Londres où il a été mis en quarantaine pendant une dizaine de jours, ce qui lui a laissé le temps de lire le livre de Donald L. Miller et de revoir quelques épisodes de Band of Brothers et The Pacific.

    Mais l'une des choses importantes à faire pour l'acteur était surtout de se débarrasser de son accent d'Elvis pour le rôle de Gale Cleven. Il a expliqué lors de l'émission "The Late Show with Stephen Colbert" qu'il avait reçu une aide précieuse : "J'ai eu un coach en dialectes pour m'aider à ne pas parler comme Elvis."

    La transition entre Elvis et Masters of the Air a donc été intense pour Austin Butler, qui a même eu une blessure durant le tournage, mais l'acteur a su relever le défi haut la main et à briller dans la série de guerre, dont les deux premiers épisodes sont déjà acclamés par les spectateurs !

    Les deux premiers épisodes de Masters of the Air sont disponibles sur Apple TV+, via la plateforme et via myCANAL.

    Retrouvez toutes les séries disponibles sur Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top