Jurassic Park va rouvrir ses portes !
En juin 2022, la trilogie Jurassic World avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard s'achevait après avoir rapporté 3,9 milliards de dollars au box-office international. Chris Pratt déclarait d'ailleurs au micro de The Today Show que Le Monde d'après était le dernier volet de la saga.
"Je pense vraiment que c'est la fin de cette franchise. Les anciens acteurs sont de retour, Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum, ainsi que les acteurs de Jurassic World, tous réunis. Nos histoires convergent d'une manière qui ressemble beaucoup à un final."
Mais un an et demi plus tard, Universal annonce un nouveau film Jurassic World. The Hollywood Reporter nous apprend que le long métrage est actuellement en développement et sera écrit par David Koepp, le scénariste du premier Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg, et de sa suite, Jurassic Park : Le monde perdu.
Une nouvelle ère
Aucun metteur en scène n'est encore attaché au projet mais il devrait s'agir d'une "nouvelle ère jurassique" selon le média américain, avec une nouvelle histoire et des personnages différents que ceux des précédents opus.
L'arc de Claire et Owen est donc bien terminé. Mais on ignore encore s'il s'agira d'un film 100% original ou d'un spin-off sur un des personnages déjà vus dans les précédents volets.
Le réalisateur Colin Trevorrow, qui a relancé la saga en 2015, annonçait à Variety en mai 2022 que Le Monde d'après était le dernier film de sa trilogie. Pour autant, ce dernier laissait entendre qu'un spin-off centré sur DeWanda Wise, qui interprète Kayla Watts, une ancienne militaire œuvrant comme pilote d'avion dans Le Monde d'après, était tout à fait possible.
"Il était très important d'introduire un nouveau personnage qui pourrait potentiellement définir l'avenir de cette franchise", déclarait-il alors.
Ce nouveau Jurassic World sera produit par Frank Marshall et Patrick Crowley - déjà à l'œuvre sur la saga Jurassic World - tandis que Steven Spielberg en sera producteur exécutif. Le film pourrait sortir dans les salles en 2025.