Mon compte
    Ce soir à la télé : A l'origine de la série culte, il y avait ce film avec Kurt Russell
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une oeuvre de science-fiction très divertissante par le réalisateur d'"Independence Day".

    Vous connaissez sans doute les séries Stargate : Stargate SG-1, Stargate: Atlantis et Stargate Universe, emmenées par Richard Dean Anderson et Michael Shanks. Mais connaissez-vous le film qui a inspiré ces trois shows et sans qui l'univers SF fondé sur un réseau de portes des étoiles permettant de se rendre sur des planètes inconnues ne serait rien ?

    Sorti en salles en 1995, le long métrage Stargate, la porte des étoiles raconte l'histoire de Daniel Jackson (James Spader), jeune égyptologue de génie, qui résout enfin l'énigme du gigantesque anneau de pierre et d'acier découvert à la fin des années 20 sur le site de la grande pyramide de Gizeh. En compagnie du colonel O'Neil (Kurt Russell) et d'une équipe de militaires, il franchit une porte des étoiles et découvre un monde désertique dirigé par un tyran.

    Stargate, la porte des étoiles
    Stargate, la porte des étoiles
    Sortie : 1 février 1995 | 1h 59min
    De Roland Emmerich
    Avec Kurt Russell, James Spader, Viveca Lindfors
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Prime Video

    Réalisé par l'Allemand Roland Emmerich, à qui l'on doit les blockbusters culte Independence Day, Le Jour d'après ou encore 2012, Stargate, la porte des étoiles est un divertissement de très haute tenue qui ravira les fans de science-fiction. Action, mystères et aventure sont au rendez-vous, avec de nombreuses scènes spectaculaires qui vont en mettront plein la vue.

    On notera que les effets spéciaux de Stargate, la porte des étoiles sont signés Len Wiseman, qui réalisera plus tard les deux premiers films Underworld et Die Hard 4 - retour en enfer, et dont on attend Ballerina, le spin-off de la saga John Wick.

    Stargate a été un joli succès au box-office hexagonal avec près de 2,7 millions de spectateurs au rendez-vous des salles obscures. Et si vous alliez faire un tour dans les étoiles ce soir ?

    Ce soir sur 6ter à 21h05

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Stargate"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top