Cela fait maintenant plus de 14 ans que les couples de Scènes de Ménages rythment la vie des téléspectateurs de M6. Diffusée depuis 2009, la pastille humoristique continue encore aujourd’hui de cartonner, grâce à ses couples hauts en couleurs qui ne cessent de faire rire les fans.
Et parmi les duos emblématiques se trouve celui formé par Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly, les interprètes de Liliane et José. S’il est aujourd’hui difficile d’imaginer Scènes de Ménages sans eux, la comédienne a révélé qu’elle avait failli quitter la série il y a quelques années.
Valérie Karsenti voulait quitter Scènes de Ménages
Ce jeudi 28 décembre, la comédienne était l’invitée de l’émission "En Aparté" pour parler de sa dernière pièce La femme n'existe plus. Elle en a profité pour revenir sur la longévité de Scènes de Ménages.
Elle a ainsi expliqué qu’elle n’avait pour le moment pas prévu de faire ses adieux à la shortcom. L’interprète de Liliane a cependant révélé qu’elle avait failli arrêter il y a quelques années.
“L'année où j'ai voulu arrêter, j'ai décidé d'arrêter parce que j'avais l'impression de refaire la même chose. Il se trouve que les événements de la vie, notamment le Covid, ont fait que je suis revenue sur ma décision”, a-t-elle confié.
“Je me suis rendue compte que c'était très important de faire rire les gens. Je me suis rendue compte égoïstement que j'avais besoin aussi de ce personnage pour faire la folle. Il y a très peu d'endroits où on permet aux femmes d'être aussi dingues. Et Liliane est complètement dingue, tout est possible avec elle. C'est un personnage que j'adore retrouver.”
Valérie Karsenti est tout de même consciente qu’elle ne va probablement pas continuer à jouer éternellement le rôle de Liliane. “Peut-être que je vous dis ça et que dans un an, je dirai : 'C'est bon, c'est fini'. Mais en tout cas, je m'écoute", a-t-elle conclu.
Retrouvez des épisodes inédits de Scènes de Ménages tous les soirs du lundi au vendredi à partir de 20h30 sur M6.