Mon compte
    Johnny Hallyday : pourquoi il a dit non à Quentin Tarantino !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Laetitia Hallyday révèle pour quelles raisons le chanteur Johnny Hallyday a refusé un rôle au cinéma chez Quentin Tarantino !

    Johnny Hallyday acteur chez Tarantino ? Cela a failli se faire puisque le réalisateur de Pulp Fiction avait proposé un rôle au chanteur de rock dans son Inglourious Basterds. L'information a été révélée par Laetitia Hallyday à nos confrères du Parisien.

    Il devait s'agir du rôle court mais mémorable de Perrier LaPadite, personnage présent dans la séquence d'ouverture du film. C'est lui qui est interrogé par le Col. Hans Landa (Christoph Waltz) et finit par avouer qu'il cache des juifs dans son sous-sol. Et c'est justement cela qui a été bloquant pour celui que l'on surnommait "l'idole des jeunes".

    Universal Pictures
    Christoph Waltz

    "Un final coup de poing" : vous n’avez jamais entendu parler de ce film, mais Tarantino vous le recommande

    Inglourious Basterds
    Inglourious Basterds
    Sortie : 19 août 2009 | 2h 33min
    De Quentin Tarantino
    Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Prime Video

    "Il était tellement fier", raconte Laetitia Hallyday à nos confrères. "Il devait jouer le personnage qui dénonce des juifs au début du film et pour lui ce n’était juste pas possible. Des salauds, des criminels, des voyous, il pouvait tout jouer mais pas une ordure qui dénonce des juifs. Il ne pouvait pas assumer."

    Le rôle a finalement échu au talentueux Denis Ménochet, qui livre une prestation restée dans les mémoires. Laetitia conclut :

    Universal Pictures
    Tarantino était déçu, bien sûr, mais il a compris le choix de mon mari.

    En fin amateur de cinéma, et notamment de westerns italiens, on peut légitimement penser que Tarantino avait vu Le Spécialiste de Sergio Corbucci, dans lequel Johnny interprétait un pistolero de peu de mots doté d'une cotte de mailles protectrice, et peut-être ses apparitions chez Claude Lelouch ou Jean-Luc Godard.

    Universal Pictures
    Johnny dans "Le Spécialiste"

    Quoi qu'il en soit, il avait perçu les capacités d'acteur du chanteur, qui à la place d'Inglourious, est parti tourner pour Johnnie To le polar Vengeance, et une apparition dans La Panthère rose 2 avec son ami Jean Reno !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top