Mon compte
    Ce soir sur Netflix : Gran Torino, le meilleur film de Clint Eastwood
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Noté 4,487 étoiles sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, le meilleur film de Clint Eastwood en tant que réalisateur est à (re)découvrir sur Netflix.

    Vétéran de la Guerre de Corée, amer, acariâtre et solitaire, Walt Kowalski est à la retraite, et ne compte que sur trois choses dans la vie : sa chienne Daisy, son M-1 toujours propre et prêt à l'usage, et sa rutilante Gran Torino, qu'il lustre amoureusement dans son garage.

    Refusant catégoriquement d'aller se confesser, comme le lui avait demandé son épouse avant de mourir, ou bien d'écouter les suggestions de ses fils, Walt voit en outre d'un très mauvais oeil l'arrivée d'immigrants asiatiques dans son quartier. Les choses empirent le jour où Thao, un jeune garçon de la famille voisine, tente de voler sa précieuse voiture sous la pression d'un gang.

    Forcé par sa grande soeur de venir travailler pour Walt afin de réparer son erreur, le jeune Thao se lie peu à peu d'amitié avec le vieil homme.

    Gran Torino
    Gran Torino
    Sortie : 25 février 2009 | 1h 56min
    De Clint Eastwood
    Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her
    Presse
    4,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    En 2009, Clint Eastwood n'a déjà plus rien à prouver à personne.

    Monstre sacré du cinéma dont la légende débute bien avant ses premiers longs métrages en tant que réalisateur (à l'époque où il dégainait nonchalamment son six-coups sous le soleil italien, face à l'objectif de Sergio Leone), le cowboy solitaire du septième art s'est à son tour essayé à la mise en scène... avec brio.

    Enchaînant les pépites, puis les grands films, il signe tour à tour son premier western avec L'Homme des hautes plaines, puis le magistral Impitoyable qui lui vaut l'Oscar du meilleur réalisateur, le bouleversant Un monde parfait, l'inoubliable Sur la route de Madison, le troublant Mystic River...

    Warner Bros.

    Pourtant, d'après les notes que lui ont attribuées les spectateurs d'AlloCiné, parmi tous les joyaux sertis par Clint Eastwood au fil des décennies, c'est bel et bien Gran Torino qui est son meilleur film.

    Doté d'une moyenne remarquable de 4,487 étoiles sur 5, ce drame poignant, façonné de séquences percutantes au service d'une histoire magnifiquement simple, est surtout porté par deux personnages dont on parvient à discerner l'âme tout au long du film.

    Cette formidable histoire d'amitié à laquelle personne ne parvient à croire au début du long métrage mais qui, un peu moins de deux heures plus tard, a irrésistiblement happé chacun des spectateurs, se conclut par un dénouement magistral, à ranger soigneusement parmi les plus grandes séquences de Clint Eastwood au cinéma.

    (Re)découvrez tous les petits détails cachés de "Gran Torino"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top