Mon compte
    Netflix annule le film avec Robert Pattinson en serial killer par le réalisateur de Don't Look Up
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    L'un des projets de films les plus attendus sur Netflix passe à la trappe. La nouvelle comédie d'Adam McKay (Big Short, Don't Look Up) avec Robert Pattinson et Robert Downey Jr. ne se fera pas.

    Immense succès public et critique, Don't Look Up fait partie des films anglophones les plus visionnés sur Netflix depuis sa création. Le long-métrage d'Adam McKay a séduit les abonnés de la plateforme et a beaucoup fait parler pour son casting XXL, son intrigue loufoque et ses thématiques écologiques.

    Fort de ce succès, le scénariste et réalisateur de The Big Short et Vice devait collaborer une nouvelle fois avec Netflix pour un autre projet ambitieux, intitulé Average Height, Average Build.

    Pour cette comédie, Adam McKay avait réuni une distribution quatre étoiles - à l'instar de Don't Look Up - qui comprenait Robert Pattinson, Robert Downey Jr., Amy Adams, Forest Whitaker et Danielle Deadwyler.

    Ce nouveau film devait suivre un tueur en série (Robert Pattinson) qui décide d'entrer en politique pour tenter, avec l'aide d'une lobbyiste (Amy Adams), de faire changer les lois qui lui permettront de s'en tirer plus facilement.

    De son côté, Robert Downey Jr. devait incarner un policier à la retraite qui suit malgré tout l'affaire et essaie par tous les moyens de mettre des bâtons dans les roues du serial killer.

    Mais l'on apprend par Deadline que ce long-métrage n'est malheureusement plus d'actualité car Adam McKay a décidé de se concentrer sur un tout nouveau projet cinématographique qui semble lui tenir à cœur : un film traitant de l'urgence climatique, comme Don't Look Up.

    Le scénariste et réalisateur a fait de la menace du réchauffement climatique l'un de ses combats en fondant en début d'année les studios à but non lucratif Yellow Dot Studios pour réaliser des vidéos et d'autres supports visant à sensibiliser le public sur l'urgence climatique.

    L'une de ses parodies de la publicité Chevron publiée en septembre dernier a d'ailleurs été vue plus de 4,5 millions de fois lors de ses premières 24 heures.

    Netflix n'a pas encore réagi à la nouvelle mais d'après les indiscrétions de Deadline, la plateforme n'a pas prévu de trouver de remplaçant à Adam McKay pour Average Height, Average Build et le film serait tout simplement annulé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top