De quoi ça parle ?
"Pour échapper à une sanction de la commission de discipline du FBI, les agents Richard Bullit et Douglas Riper retournent sur le terrain. Ils doivent arrêter un mystérieux tueur en série qui s’attaque à des youtubeurs stars d’internet.
Une enquête d’autant plus compliquée que les deux agents cachent la bavure qu’ils ont commise en provoquant, malgré eux, la mort accidentelle de leur premier suspect. Ce qui ne manque pas d’éveiller les soupçons de Jessica Carson, leur jeune rivale au FBI…"
La diffusion de Pamela Rose, la série commence ce lundi 20 novembre sur Canal+ à 21h06.
C’est avec qui ?
Kad Merad et Olivier Baroux redeviennent Bullit et Riper dans cette nouvelle aventure. Ils donnent ici la réplique à Shirine Boutella, Mélanie Doutey, Ophélia Kolb, Panayotis Pascot, Claudia Tagbo, Mister V, Lionel Abelanski ou encore Stéphan Wojtowicz. De nombreux invités surprise sont également de la partie !
Les neuf épisodes qui composent la saison 1 de Pamela Rose, la série ont été écrits par Julien Rappeneau, Martin Darondeau, Olivier Baroux et Kad Mérad. A la réalisation, on retrouve Ludovic Colbeau-Justin.
Ça vaut le coup d’œil ?
Bullit et Riper sont de retour et, sans surprise, ils n’ont pas changé. A vrai dire, les personnages incarnés par Kad Mérad et Olivier Baroux sont même pires qu’autrefois… mais on ne va surtout pas s’en plaindre !
Les héros au cinéma de la saga Pamela Rose ont ici neuf épisodes pour élucider une nouvelle affaire. Or, ces derniers sont plutôt dépassés par les événements… Toujours aussi gaffeurs et ringards, Bullit et Riper sont devenus des boomers déconnectés et leurs interactions avec les nouveaux protagonistes, plus jeunes, sont souvent hilarantes.
Shirine Boutella, Panayotis Pascot ou encore Mister V étaient tous fans de la franchise et s’en donnent visiblement à cœur joie face à un Kad Mérad et à un Olivier Baroux en grande forme. Le choc des générations a bien lieu en cette nouvelle époque mais l’alchimie entre les membres de cette distribution est évidente.
Tous donnent également la réplique à un grand nombre d’invités spéciaux dont les interventions sont plus savoureuses les unes que les autres. Les nostalgiques devraient donc rire comme avant mais les petits curieux qui feront connaissance avec ces protagonistes hauts en couleur seront, sans doute, à leur tour séduits grâce à la modernité insufflée dans les intrigues.
D’ailleurs, à la différence des films Pamela Rose qui faisaient largement la part belle à la comédie, on retrouve dans cette fiction une vraie enquête bien ficelée qui ne sert pas de prétexte. Aux rires, se mélange donc une petite dose de thriller avec d'angoissants assassinats à répétition de YouTubeurs.
Ludovic Colbeau-Justin signe une réalisation léchée et des images très esthétiques. Tournée proche de Paris, Pamela Rose donne l’illusion d’avoir été mise en boîte aux Etats-Unis par le biais des décors méticuleusement préparés dans les moindres détails. On a clairement l’impression de suivre une vraie série US !
Le pays de l’oncle Sam fascine depuis toujours Kad Mérad et Olivier Baroux, dans le positif comme dans le négatif, et cela transparaît à l’écran à travers les codes du cinéma et des séries américaines. Le mot parodie prend ici tout son sens car les comédiens se jouent des clichés du genre sans jamais tomber dans la facilité.
Comme au bon vieux temps, l’humour dans Pamela Rose, la série est totalement absurde et régressif mais pas stupide. Kad Mérad et Olivier Baroux ont réussi à ne pas faire prendre une ride à Bullit et Riper, créés pourtant il y a trois décennies à la radio... On les revoit comme deux vieux copains et ça fait du bien.
Les acteurs ont fait part de leur volonté de rempiler pour une saison 2, sur laquelle ils ont déjà commencé à travailler… On espère donc que Canal+ leur laissera cette opportunité.