Mon compte
    Plus belle la vie : les décors de la place du Mistral saccagés ? La mairie d'Allauch dément
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Le tournage de la suite de "Plus belle la vie" a repris depuis quelques semaines à Marseille, et dans ses environs. Si tout semblait se passer pour le mieux, certains décors auraient été saccagés...

    Après plus d’un an d’absence, Plus belle la vie s’apprête à faire son grand retour sur TF1 le lundi 8 janvier 2024 après le journal de 13h, avec un nouveau nom : Plus belle la vie, encore plus belle.

    Une suite très attendue par les fans qui verra le retour de nombreux personnages emblématiques qui ont marqué le feuilleton de France 3 pendant près de 18 ans, et qui sera également marqué par l’arrivée de nouveaux comédiens, tels que Jade Pradin (Clem), ou encore Anthony Joubert.

    C’est le lundi 23 octobre dernier qu’a débuté le tournage de Plus belle la vie dans les mythiques studios de la Belle de Mai, mais aussi dans le petit village d’Allauch, dans les Bouches-du-Rhône qui servira désormais de décors à la célèbre place du Mistral.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur TF1+

    Des décors abimés ?

    Mais selon des informations corroborées par le magazine Public, le tournage serait loin d’être idyllique. Nos confrères affirment que les habitants du village d’Allauch ne seraient pas ravis de voir leur ville envahie par les équipes de production.

    Les jours de tournage, les techniciens arrivent dès 6 heures, traînant toutes leurs valises sur les pavés des rues. On est réveillés par tout ce boucan ! C'est insupportable" se seraient ainsi plaint certains habitants au micro de Public.

    Un autre voisin déplore la réquisition des places de parking par les équipes de la série. Toujours selon le magazine, les décors fraîchement peints par les équipes auraient été vandalisés pendant la nuit.

    Les commerces de la place avaient été fraîchement repeints par la prod pour correspondre à ceux des intrigues. La façade d'un bar, l'Hostellerie, est par exemple devenue celle du café du Mistral. On a aussi intégré un cabinet médical, une quincaillerie ou un coiffeur. Mais dans la nuit, les murs ont été tagués d'une grosse vague noire", a ainsi confié un témoin.

    La mairie d’Allauch dément

    Contactée par AlloCiné, la mairie d’Allauch a tenu à démentir ces informations. “Il y a beaucoup de bêtises sur les réseaux sociaux”, a ainsi expliqué un employé de la mairie avant d’ajouter : “Chacun reprend les choses de manière exponentielle. Dans le premier média il y avait juste un tag, dans le deuxième les décors ont été abîmés et dans le dernier on aurait dit qu’il y avait eu une révolution. Ce n'est pas du tout la vérité.”

    Si la mairie confirme qu’il y a eu des tags sur les décors de Plus belle la vie, elle tient tout de même à préciser que ces graffitis ne sont pas l'œuvre des résidents du village. “Le premier jour, il y a eu des petits tags sur les murs, mais rien à voir avec les habitants de la ville."

    "Bien entendu, nous sommes dans un petit village, donc tous les habitants ne sont pas satisfaits à 100%. Il y aura toujours des gens qui diront qu’il y a un peu de bruit, mais pour le moment tout se passe bien. Nous sommes habitués, ça fait huit ans qu’on travaille avec Plus belle la vie.”

    La collaboration entre le village d’Allauch et la production de Plus belle la vie n’est donc pas prête à prendre fin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top