Mon compte
    Marvel : la bande-annonce de la série Echo avec le retour du Caïd, de la violence et une première pour Disney + !
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Intronisée dans "Hawkeye", le personnage de Maya Lopez revient en 2024 dans "Echo", une série centrée sur sa relation avec le Caïd. Les premières images annoncent une tonalité sombre et violente qui devrait ravir les fans de "Daredevil".

    Marvel Studios

    C'est une première pour Marvel et Disney+. Et un petit cadeau de début d'année comme le souligne le communiqué qui accompagne la mise en ligne de la bande-annonce de Echo : l'intégralité des cinq épisodes de la série Marvel Studios, emmenée par Alaqua Fox, sera mise à disposition des abonné·e·s, en une salve donc, le 10 janvier 2024 sur la plateforme.

    Le ton de la série semble aussi trancher avec les précédentes séries de la Maison aux Idées, de Wandavision à Loki ou Secret Invasion. Une mention "avec contrôle parental" apparait ainsi dans le coin supérieur droit du trailer, annonçant un retour au ton violent qui a fait le succès de Daredevil ou Punisher. A l'image du tabassage en règle d'un marchand de glaces dans une ruelle new-yorkaise par le Caïd / Kingpin Vincent d'Onofrio, qui retrouve son costume blanc et ses poings ensanglantés (pour la plus grande joie des fans, assurément).

    Entre origin story sur la jeunesse du personnage de Maya Lopez aux côtés du truand et suite de Hawkeye où la même Maya Lopez, désormais adulte, tente de fuir son mentor et son empire criminel, Echo proposera donc un traitement résolument sombre de cette anti-héroïne ambivalente pleine de rage et de souffrance ("Qui est le monstre ?" lui lance Wilson Fisk), tout en nous plongeant dans la culture amérindienne.

    Echo
    Echo
    Sortie : 2024-01-10 | 42 min
    Série : Echo
    Avec Alaqua Cox, Chaske Spencer, Tantoo Cardinal
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Disney+

    Premier personnage malentendant au sein du MCU, Maya Lopez est campée par Alaqua Fox, elle-même sourde (et par ailleurs amputée d'une jambe), issue de la nation Menominee et d'ascendance Mohican. La jeune femme, âgée de 26 ans, devrait afficher dans les cinq épisodes de la série des super-pouvoirs différents de ceux du comic-book, où elle est dotée d'un don d'imitation de ses adversaires (à l'image de Taskmaster). Sans plus de précisions pour le moment.

    Dans un entretien à Variety, la co-réalisatrice Sydnee Freeland insiste en revanche sur la collaboration avec la nation Choctaw, très impliquée dans la série, et sur le propos des épisodes. "C'est une exploration du traumatisme, comment nous le gérons, comment nous y faisons face, comment il nous affecte, comment nous l'affectons, comment il affecte ceux qui nous entourent", explique t-elle . "Ce n’est pas le sort de l’univers qui est en jeu, c'est le sort de la famille".

    Dans cette famille, on croisera des visages familiers comme Graham Greene (Danse avec les loups) ou Tantoo Cardinal, actuellement à l'affiche de Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese dans lequel elle incarne la mère de la révélation Lily Gladstone. Mais Echo devrait aussi offrir aux fans Marvel, côté famille MCU, le retour d'un certain Charlie Cox, alias Daredevil, qui devrait apparaître dans le show avant d'accueillir à son tour Maya Lopez dans le reboot de sa série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top