Mon compte
    Drone Games : histoire, casting, anecdotes… Tout savoir sur ce film révolutionnaire
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Disponible le 19 octobre sur Prime Video, Drone Games vous propose de plonger dans une passionnante aventure, de la plus révolutionnaire des manières. En effet, plusieurs séquences du film sont intégralement tournées… par drône !

    Drone Games, ça raconte quoi ?

    Adolescent surdoué, Tom (Orlando Vauthier) est passionné de nouvelles technologies, notamment des drônes qu’il pilote à la perfection. D’habitude solitaire, Tom est approché par une bande de jeunes anarchistes tout aussi épris de drones que lui.

    © Amazon Prime Video

    Si ses compétences atypiques lui permettent pour la première fois de sociabiliser, il comprend rapidement que ses nouveaux amis ambitionnent de mettre à profit ses talents pour un projet de grande envergure, qui pourrait tous les entraîner sur des chemins obscurs…

    Drone Games
    Drone Games
    Sortie : 19 octobre 2023 | 1h 55min
    De Olivier Abbou
    Avec Angèle Metzger, Orlando Vauthier, Axel Granberger
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Prime Video

    Une jeune distribution au service d’une production ambitieuse

    Aux côtés d’Orlando Vauthier, prochainement à l’affiche du film Making Of de Cédric Kahn, brille une distribution aussi jeune que prometteuse : Angèle Metzger (Les Choses humaines), Axel Granberger (Emily in Paris) ou encore Camille Léon-Fucien (Les Olympiades).

    © Amazon Prime Video

    Les amateurs de la série Les Papillons noirs auront peut-être reconnu le style nerveux et naturaliste du réalisateur Olivier Abbou, à l’œuvre sur Drone Games également. S’il conserve son amour pour les séquences d’action, il ponctue sa nouvelle production de plans tournés intégralement au drône, dont ses protagonistes semblent être les réalisateurs.

    Pourtant, malgré l’illusion de simplicité qu’inspire le pilotage habile des jeunes héros, Olivier Abbou a dû s’entourer sur le tournage de Drone Games de quatre dronistes professionnels. “On a dû demander à des dronistes de mettre leur talent au service de la mise en scène, d’exécuter un story-board, de cadrer très précisément, d’être de véritables opérateurs” raconte le réalisateur à propos de ces nouveaux collaborateurs.

    Walter Romand, superviseur de cette équipe, détaille son expérience : “On avait régulièrement des bouts de scénario avec des drones, mais de là à avoir tout un film autour de cela, et surtout autour du drone racing, c’était inimaginable. [...] Les drones étaient des personnages en tant que tels.

    Le film vous permet d’ailleurs de découvrir l’une des plus longues scènes jamais tournées par drône, un plan séquence dont la maîtrise millimétrée vous laissera bouche-bée !

    Drone Games, à découvrir dès maintenant et en exclusivité sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top