Mon compte
    Lupin sur Netflix : la saison 3 de la série avec Omar Sy est-elle à la hauteur de nos attentes ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La partie 3 de "Lupin" débarque ce jeudi 5 octobre sur Netflix. L'occasion pour les abonnés de retrouver le héros campé par Omar Sy dans de nouvelles aventures toujours aussi mouvementées. Notre avis.

    Après plus de deux ans d’attente, Lupin fait ce jeudi 5 octobre son grand retour sur Netflix, pour une partie 3 qui s’annonce toujours aussi frénétique. Désormais en cavale, le personnage campé par Omar Sy est l’un des hommes les plus recherchés de France.

    Lui qui avait toujours vécu une vie de hors-la-loi anonyme voit désormais son visage placardé dans toute la France depuis les événements de la partie 2. Il n’a donc d’autre choix que de vivre dans la clandestinité loin de Claire (Ludivine Sagnier) et Raoul (Etan Simon).

    Mais face aux souffrances qu’ils endurent par sa faute, Assane Diop n’y tient plus et décide de retourner à Paris pour leur faire une proposition folle : quitter le pays pour recommencer une vie ailleurs, loin de la clandestinité.

    Chassez le naturel, il revient au galop… Très vite, Lupin est rattrapé par ses vieux démons. Il y a UN objet qu’il n’a jamais réussi à voler : la Perle Noire, un bijou inestimable pris lors de la guerre franco-tahitienne. Il veut utiliser l'argent du vol pour permettre à sa famille de quitter la France.

    Malheureusement, si le plan de Lupin semble être bien huilé, un fantôme de son passé va ressurgir et chambouler ses projets. Une nouvelle fois, Lupin va tenter le tout pour le tout pour protéger sa famille, mais à quel prix ?

    Lupin
    Lupin
    Sortie : 2021-01-08 | 45 min
    Série : Lupin
    Avec Omar Sy, Ludivine Sagnier, Antoine Gouy
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Une saison 3 au rythme effréné

    Encore une fois chapeautée par George Kay, cette troisième saison de Lupin est toujours aussi haletante et divertissante, grâce à son rythme effréné qui nous entraîne aux quatre coins de Paris.

    Si la ville lumière est comme souvent chez Netflix un beau décor de carte postale, les réalisateurs, Ludovic Bernard, Daniel Grou et Xavier Gens, nous plongent tout de même dans les bas-fonds de la capitale, et n’hésitent pas à nous montrer la banlieue dans laquelle Assane Diop a grandi.

    Les fans d'Omar Sy seront également ravis de retrouver la malice, le sens de la comédie et le charisme du comédien qui ont joué un grand rôle dans le succès de Lupin. Comme dans les deux premières saisons, on continue à prendre plaisir à suivre ce personnage haut en couleur dont les combines, toujours plus inventives et surprenantes, nous tiennent en haleine.

    A l’aide de flashbacks savamment distillés au fil des épisodes, nous découvrons également une nouvelle facette du passé d’Assane Diop, qui nous permet de mieux appréhender le personnage, et de comprendre ses failles.

    Cette nouvelle salve d’épisodes fait également la part belle aux personnages secondaires. Claire et Raoul, l’ex-femme et le fils de Lupin, gagnent en profondeur dans cette saison 3 et prouvent qu’ils ne sont pas de simples accessoires utiles à l’histoire.

    L’adolescent joué par Etan Simon, qui a d’ailleurs bien grandi depuis le lancement de la série en janvier 2021, se lance dans une enquête et parvient à déjouer l’un des plans savamment orchestrés par son père… Signe que le prochain Lupin est peut-être déjà en train de naître, et qu’une future génération de gentleman cambrioleur va voir le jour ?

    Du côté de l’intrigue, si nous prenons toujours autant de plaisir à suivre les aventures rythmées de Lupin, cette saison 3 manque cruellement d’enjeux. Il faut dire qu’on commence un peu à se lasser des situations rocambolesques du héros, que nous avons vues et revues dans les deux premières saisons.

    Costumes improbables, situations extravagantes et braquages aux scénarios infaillibles : la lassitude ne commencerait-elle à pointer le bout de son nez ? Une chose est sûre, cette partie 3 de Lupin reste plaisante à regarder et devrait plaire aux fans du gentleman cambrioleur.

    Retrouvez les 7 épisodes de la partie 3 de Lupin dès ce jeudi 5 octobre sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top