Mon compte
    "La scène la plus chaotique pour une série", "j'ai pas de mots"... : pourquoi cette séquence de Gen V fait autant parler
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Imaginée à partir de l'univers de "The Boys", la série "Gen V" propose, elle aussi, son lot de scènes complètement folles, comme en témoigne les réactions liées au premier épisode.

    Alors qu’une quatrième saison est en approche, la série The Boys a su séduire les téléspectateurs avec son mélange d’action super-héroïque, de satire sociale et de scènes plus trash les unes que les autres. Gen V, sorte de spin-off ou de série dérivée, prend, sans surprise, le même chemin.

    Seule différence, l’intrigue se déroule cette fois entre les murs d’une université qui accueille des jeunes dotés de pouvoirs extraordinaires - et souvent chaotiques. L’héroïne de cette nouvelle histoire se nomme Marie Moreau (Jaz Sinclair), capable d’utiliser son sang comme d’une arme. Pour cela, elle doit s’automutiler et laisser les fluides faire le reste.

    Gen V
    Gen V
    Sortie : 2023-09-29 | 52 min
    Série : Gen V
    Avec Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    C’est avec ce personnage que commence le premier épisode et le moins que l’on puisse dire, c’est que la scène en question n’a pas laissé le public indifférent. Fidèle au ton de la série originale, Gen V s’ouvre sur une séquence sanglante, complètement loufoque et - faussement ? - subversive.

    Attention spoilers, le paragraphe suivant décrypte la scène en question.

    C’est dans un flashback, entourée de sa famille, que l’on découvre Marie Moreau. Alors qu’elle se trouve dans le salon, elle est prise de maux de ventre qui l’obligent à s’enfermer dans la salle de bain. Pas de mystère : Marie est adolescente, son corps change et la douleur marque l’arrivée de ses règles.

    Sur les toilettes, la jeune ado découvre avec horreur que ses menstruations lévitent devant elle. C’est la panique. Sa mère, montée à l’étage pour s’assurer que tout va bien, entre en forçant la porte et se fait trancher la gorge par un jet de sang. Quelques secondes plus tard, c’est au tour du père d’y passer.

    La scène finit dans une explosion de sang car, après tout, pourquoi pas. C’est presque une tradition dans The Boys : utiliser des situations délicates et pousser les limites pour provoquer ou amuser les téléspectateurs.

    Ici, la formule est presque facile. Même si le sujet des menstruations se démocratise à l’écran depuis quelques années, il reste sujet tabou dans les fictions - et même dans la vie en général. Utiliser ce passage important dans la vie d’une jeune femme pour nourrir les premiers soubresauts du public est assez prévisible.

    Sur les réseaux sociaux, notamment X (Twitter), les réactions ne manquent pas :

    "Je savais que The Boys était dingue... mais la série Gen V vient de commencer avec une fille qui tue ses parents avec le sang de ses règles. Jamais vu une ouverture aussi folle."

    "Ma bouche était sur le sol pendant la première scène de Gen V et puis tout s'empire après."

    "Quelqu'un a vu Gen V ? C'était certainement la scène d'ouverture la plus chaotique pour une série."

    Gen V est disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top