Mon compte
    500 000 LEGO : un fan a recréé le décor le plus impressionnant de Star Wars
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Fans de Star Wars, voici une création qui devrait vous bluffer…

    Parmi les constructions LEGO Star Wars réalisées par les fans, celle-ci est peut-être l’une des plus ambitieuses… La chaîne YouTube Brickstory Builds (via Hitek), qui a déjà réalisé d’impressionnantes constructions LEGO personnalisées sur le thème de Star Wars, vient de dévoiler sa dernière pièce : la Chambre du Sénat Galactique.

    Comme le rappelle The Nerdist, le Sénat Galactique est un lieu clé de l’univers étoilé, surtout dans la prélogie et dans la série animée The Clone Wars. Utilisant plus de 500 000 pièces, cette construction LEGO mesure 4 mètres de large et 2,4 mètres de haut.

    Découvrez-là dans la vidéo ci-dessous :

    Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, la création est incroyablement détaillée avec podium, modules et chancelier suprême à la clé : de quoi ravir les fans les plus dévoués. Parmi les occupants des différentes cellules du Sénat, vous pourrez retrouver les sénateurs Padmé Amidala (Natalie Portman) et Bail Organa (Jimmy Smits), parmi tant d’autres.

    Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
    Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
    Sortie : 13 octobre 1999 | 2h 13min
    De George Lucas
    Avec Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Selon les constructeurs, la partie la plus difficile à réaliser a été la structure circulaire incurvée, la marque de brique légendaire n’ayant pas tendance à produire ce genre de forme. Mais avec un peu de savoir-faire, Brickstory Builds a réussi à plier les pièces LEGO de la bonne manière.

    Un œuf de Pâques se glisse également dans les modules du Sénat, sous la forme de petites figurines tout droit sorties de l’univers d’E.T. l’extra-terrestre – tout comme dans La Menace fantôme, lorsque George Lucas a inclus, parmi les membres du Sénat, quelques créatures qui ressemblaient au petit extra-terrestre de notre enfance, faisant alors un clin d’œil à son ami Steven Spielberg.

    Lucasfilm

    L’intégralité de la saga Star Wars est à revoir en streaming sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top