Mon compte
    The Marvels : déjà un record pour le film de super-héros avec Brie Larson
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La durée de "The Marvels" a été dévoilée. Il s'agirait du film le plus court du MCU.

    Et si la solution pour que les spectateurs retournent voir des films de super-héros au cinéma était de faire des films plus courts ?

    Selon le site Internet de la chaîne de cinémas AMC, le prochain film du MCU, The Marvels avec Brie Larson durerait 1h45, ce qui en ferait le film le plus court de l'Univers cinématographique Marvel.

    Sorti en 2019, Captain Marvel, le premier film centré sur la super-héroïne Carol Danvers, dure 2h04. Sa suite bat donc le record du film Marvel le plus court devant L'Incroyable Hulk (2008) de Louis Leterrier et Thor : Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (2013)  qui durent tous les deux 1h52. Le record du film le plus long de la maison des idées est détenu par Avengers: Endgame et ses 3h01.

    The Marvels
    The Marvels
    Sortie : 8 novembre 2023 | 1h 45min
    De Nia DaCosta
    Avec Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,2
    louer ou acheter

    Mis en scène par Nia DaCosta, The Marvels réunit un trio de super-héroïnes : Carol Danvers incarnée par Brie Larson,  Kamala Khan - alias Miss Marvel (Iman Vellani) dans la série éponyme et Monica Rambeau (Teyonah Parris), déjà vue dans WandaVision.

    Dans ce film, Captain Marvel, doit faire face aux conséquences imprévues de sa victoire contre les Krees. Des effets inattendus l’obligent désormais à assumer le fardeau d'un univers déstabilisé. Au cours d’une mission qui la propulse au sein d’un étrange vortex étroitement lié aux actions d’une révolutionnaire Kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan - alias Miss Marvel - et à ceux de sa « nièce », la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute au sein du S.A.B.E.R. D’abord chaotique, ce trio improbable se retrouve bientôt obligé de faire équipe et d’apprendre à travailler de concert pour sauver l'univers. Un seul nom pour cela : "The Marvels" !

    Un film d'une grande ampleur puisqu'il relie les histoires de 3 héroïnes et dont la courte durée pourrait donc étonner. Cependant, la réalisatrice Nia Dacosta est tout à fait consciente de la fatigue du public pour ces films, il n'est donc pas impossible que cette durée réduite vise à répondre à ce problème.

    Elle déclarait récemment dans les colonnes de Total Films :  "La fatigue des films de super-héros est réelle. La principale différence avec les autres films du Marvel Cinematic Universe sera que The Marvels est assumé comme farfelu et absurde. Les univers que nous arpentons avec ce film sont des univers comme vous n'en avez pas encore vus dans le MCU. Des mondes lumineux que vous n'avez jamais vus auparavant."

    Pour le site The Direct, cette durée permettrait de faire venir plus de spectateurs dans les salles obscures. Non seulement car plus de séances peuvent être proposées à la journée mais également car le public est de moins en moins enclin à passer 3h devant un film de super-héros.

    Cette stratégie sera-t-elle payante ? Réponse dans les salles obscures dès le 8 novembre. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top