Mon compte
    "Rien de tout ça n’était prévu au scénario" : la scène impressionnante de la série John Wick expliquée par le coodinateur des cascades
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    C'est une séquence qui intervient à la fin du premier épisode de "The Continental", la série "John Wick", et qui ne passe pas inaperçue. Larnell Stovall, le coordinateur des cascades, révèle l'envers du décor de la scène de la cuisine.

    Après quatre films, la saga John Wick se poursuit en série avec Le Continental, proposée sur Prime Video. L’intrigue se déroule dans les années soixante-dix, donc sans Keanu Reeves, et s’intéresse plus particulièrement au personnage de Winston (Colin Woodell) et à l’hôtel Le Continental, refuge préféré des criminels.

    Le Continental : d'après l'univers de John Wick
    Le Continental : d'après l'univers de John Wick
    Sortie : 2023-09-22 | 90 min
    Série : Le Continental : d'après l'univers de John Wick
    Avec Mel Gibson, Colin Woodell, Mishel Prada
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Le premier des trois épisodes tient ses promesses en matière d’action et une des dernières scènes est notamment susceptible de marquer l’esprit des fans de la franchise. Elle oppose Yen (Nhung Kate) à un assassin dans une cuisine. L’originalité de cette séquence réside dans les accessoires du quotidien utilisés pour se battre, comme un fer à repasser.

    Et alors qu’un combat s’engage entre les deux personnages dans cet espace minuscule, la violence monte crescendo et la scène se termine, entre autres, avec un main broyée dans l’évier.

    Nous voulions faire quelque chose d'unique et de différent.

    Rien de tout ça n’était prévu au scénario, révèle Larnell Stovall, le coordinateur des cascades interrogé par AlloCiné à Londres. Les réalisateurs permettent à mon équipe de s’exprimer et de trouver des idées. Une fois que ces idées sont créées, elles sont intégrées au scénario pour que les autres départements puissent se préparer.

    C'est un peu comme si on disait : "D'accord, nous sommes dans un appartement. Nous allons nous battre dans la cuisine. Quels éléments pouvons-nous utiliser ? L'élément normal serait le couteau, poursuit Larnell Stovall. Nous voulions faire quelque chose d'unique et de différent.”

    La suite s’improvise avec les éléments du décor : “Une fois que nous avons vu des vêtements suspendus, cela signifie qu'il y a une planche à repasser, c'est-à-dire un fer à repasser. Nous voulions donc nous assurer que nous tirions parti de ces opportunités uniques pour les transformer en armes. La prochaine fois qu’un téléspectateur utilisera un fer à repasser, peut-être qu’il pensera à cette scène (rires).

    Lorsqu’on lui demande s’il rafolle des effets sanglats, Larnell Stovall lance sans hésiter : “J'adore ça. Attendez de voir ce que j'essaie de faire ensuite.” Vous êtes prévenus.

    Le Continental est disponible sur Prime Video. Le deuxième épisode est disponible dès ce vendredi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top