Mon compte
    Science-fiction : la plus grande réunion des 30 dernières années a bien failli ne jamais voir le jour à cause de sa star !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Comment Patrick Stewart s’est laissé convaincre d’accueillir les anciens interprètes de la série "Star Trek" dans son spin-off "Picard" ?

    Cette année, à l’occasion de la troisième (et pour le moment, dernière) saison de Picard, les interprètes principaux de la série culte Star Trek : la nouvelle génération se sont réunis autour de Patrick Stewart pour vivre une toute nouvelle aventure à bord de l’USS Enterprise.

    Mais ces retrouvailles célébrées par la plupart des Trekkies ont bien failli ne jamais voir le jour… à cause de l’interprète de Jean-Luc Picard ! A l’origine, sir Patrick Stewart ne souhaitait pas que la série Picard – pourtant conçue comme une suite directe de Star Trek TNG – fasse apparaître d’autres acteurs de la série, pour des raisons qui n’ont pas été révélées.

    Dans le podcast américain The 7th Rule, le showrunner de la série Terry Matalas a ainsi révélé que ce n’est qu’au fur et à mesure de la diffusion des trois saisons que le comédien britannique s’est finalement laissé convaincre d’accueillir dans la série ses anciens partenaires de jeu :

    Je pense qu’au fil du temps, Patrick s’est laissé convaincre par cette idée. Ses amis ont commencé à apparaître dans la série, d’abord Jonathan (Frakes) et Marina (Sirtis), John de Lancie est également revenu, puis Whoopi (Goldberg)… Ces retrouvailles ont été tellement chaleureuses et réjouissantes qu’il a finalement décidé de faire revenir tout le monde.

    Tandis que les deux premières saisons de Picard ont été accueillies par des avis mitigés, la troisième saison du programme a opéré une sorte de reboot en mettant de côté la plupart des nouveaux personnages introduits dans la série au profit des anciens interprètes de Star Trek : la nouvelle génération.

    Une décision qui a donc permis à Picard de finir en beauté… et ouvert la porte à une possible saison 4. D'ici qu'une décision soit prise, les Trekkies ont rendez-vous dès l’année prochaine avec la saison 3 de Strange New Worlds et la fin de Star Trek Discovery au terme de sa cinquième saison.

    Deux nouvelles productions Star Trek ont par ailleurs été mises en chantier : une série centrée sur de jeunes recrues de l’académie Starfleet, ainsi qu’un téléfilm Section 31 avec l'actrice oscarisée Michelle Yeoh dans le rôle principal.

    L’intégrale des séries Star Trek est à retrouver dès à présent sur la plateforme Paramount+ !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top