Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 749 du lundi 11 septembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Anaïs craque et révèle le secret de Teyssier. En salle, Laetitia gère comme une cheffe. Lionel revient à l'Institut avec une demande inattendue.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 11 septembre dans Ici tout commence...

    Anaïs révèle le secret de Teyssier

    À l’Institut, les élèves sont partagés sur la véracité de la photo qui circule où Teyssier et Anaïs sont en train de s’embrasser. Si Carla est convaincue qu’il s’agit d’un vrai cliché, Billie émet la possibilité que ce soit un montage réalisé grâce à une IA. Quant à Ethan, il ne veut plus aborder ce sujet.

    En parallèle, l’équipe pédagogique se réunit pour essayer de trouver une solution. Antoine et Clotilde sont d’avis que Teyssier fasse profil bas et s’éloigne temporairement de l’Institut. Mais ce dernier refuse de quitter son poste. Marc estime d’ailleurs que ce serait contre-productif.

    En cuisine, Anaïs briefe Lisandro sur son futur service. Ce dernier en profite pour conseiller à son ex de garder ses distances avec Teyssier. Il pense que le directeur la manipule, mais qu’il n’a pas de sentiments pour elle. Anaïs est abasourdie. Même si elle affirme qu’elle ne couche pas avec Teyssier, Lisandro continue de penser le contraire. Elle lui ordonne de quitter sa cuisine.

    Anaïs retrouve Teyssier à l’Économat. Tous deux espèrent retrouver la personne qui a créé la photo. Ils soupçonnent Mehdi et l’interrogent directement. Le jeune homme déclare qu’il n’est pas l’auteur de la photo, mais qu’il croit vraiment qu’ils ont une liaison.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Pendant le service au Double A, Anaïs est sous pression. Salomé l’incite à prendre l’air cinq minutes. Une fois dehors, Anaïs craque et révèle le secret de Teyssier à sa meilleure amie, tout en lui faisant promettre de ne rien dire à personne. Car Teyssier risque son poste de directeur.

    À l’Économat, Hortense demande à Mehdi s’il est derrière la photo. Celui-ci répète qu’il n’en est pas l’auteur. Toutefois, il avoue être en pleine désillusion quant à sa relation avec Teyssier, qu’il pensait privilégiée. Hortense lui remonte le moral, en lui assurant que c’est un pâtissier incroyable.

    De son côté, Teyssier retourne dans son bureau, où il croise Lisandro. Le ton monte entre les deux hommes. Lisandro accuse Teyssier de manipuler Anaïs pour la mettre dans son lit. Le directeur de l’Institut rétorque que c’est Lisandro lui-même qui a couché avec elle alors qu’elle était encore son élève à l’époque. En colère, Lisandro lui met un coup de tête…

    Lionel est de retour à l’Institut

    Alors que Jude et Enzo cuisinent ensemble à l’Atelier, Lionel débarque et leur raconte qu’il a abandonné son projet avec la cheffe Vaton. Ce dernier ne supportait pas qu’elle veuille tout décider tout le temps malgré son statut d’associé. Ses amis n’en reviennent pas.

    Lionel file ensuite dans le bureau de la direction afin de demander une place au Master à Antoine. Celui-ci lui rappelle qu’il y a tout un processus d’inscription pour l’intégrer. D’autant que la rentrée du Master a lieu le lendemain. Mais Lionel pense que son statut de major de promo 2023 lui ouvre toutes les portes. Antoine est toutefois d’accord pour trouver une solution. Laetitia confie donc à Lionel un dossier d’inscription à remplir.

    Après quoi, Laetitia annonce à Antoine que le premier intervenant du Master ne pourra finalement pas assurer le premier module suite à un malentendu avec Rose. Antoine laisse éclater sa colère, bien que Laetitia lui promette de trouver une solution.

    De son côté, Lionel retourne à l’Atelier pour annoncer fièrement à ses camarades qu’il va les rejoindre dès le lendemain pour la rentrée du Master. Jude et Enzo se moquent gentiment de lui en lui suggérant d’animer un module, au vu de son expérience avec la cheffe Vaton. Lionel les prend au pied de la lettre.

    Laetitia assure son premier service

    Au Double A, Laetitia assiste à son premier cours de salle. Lisandro tient à clarifier les choses : dans ce contexte, ils ne sont plus collègues, mais professeur et élève. Bien qu’il connaisse sa motivation, le maître d’hôtel attend Laetitia au tournant. Il lui conseille de suivre minutieusement ses conseils et ceux de Deva.

    Pendant le service, les tablettes sur lesquels les élèves prennent les commandes plantent suite à un bug informatique. Deva avoue à Pénélope et Laetitia qu’elle préfère éviter de refaire le tour des tables pour reprendre les commandes des clients et envoyer directement les plats.

    Pénélope est embêtée car elle ne se souvient pas des commandes qu’elle a prises. En revanche, Laetitia n’a aucun problème pour se rappeler des siennes grâce à une association d’idées. Deva et Pénélope essayent sa technique et y parviennent, ce qui permet d’assurer un service fluide.

    À la fin du service, Lisandro vient féliciter Laetitia qui s’en est sortie impeccablement pour une débutante. La jeune femme le remercie, puis prend de ses nouvelles par rapport à la photo d’Anaïs et Teyssier qui circule à l’Institut. Lisandro déclare ne pas vouloir en parler.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top