Mon compte
    Good Doctor sur TF1 : Audrey Lim est-elle paralysée à vie ? On a la réponse
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Le premier épisode de la saison 6 de "Good Doctor" a pris un tournant dramatique pour le Dr Lim qui, suite à une agression, a perdu l'usage de ses jambes. Va-t-elle un jour réussir à remarcher ?

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes de la saison 6 de Good Doctor, actuellement en diffusion sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

    La saison 6 de Good Doctor, diffusée tous les mercredis soirs sur TF1, a démarré sur les chapeaux de roue. Alors que l’hôpital célébrait le mariage de Shaun (Freddie Highmore) et Léa (Paige Spara), le Dr Lim (Christina Chang) et l’infirmière Villanueva étaient poignardées par l’ex de cette dernière.

    Par chance, les médecins parvenaient à les retrouver à temps, et Shaun se lançait dans une opération périlleuse, contre l’avis de son mentor Glassman (Richard Schiff), afin de sauver la vie d’Audrey Lim.

    Mais à son réveil, à la fin de l’épisode 1, elle découvrait qu’elle était paralysée des deux jambes. Une complication dûe à ses deux opérations, qui n’aurait peut-être pas eu lieu si Shaun avait écouté les recommandations de Glassman.

    Dans le deuxième épisode de la saison 6, diffusé le mercredi 23 août sur TF1, Lim fait son grand retour à l’hôpital après avoir passé trois mois en rééducation. Elle semble s’être faite à l’idée d’être désormais en fauteuil roulant, et trouve des solutions pour pouvoir continuer à opérer ses patients. Malheureusement, elle est toujours en colère contre Shaun, qu’elle tient pour responsable de son handicap.

    Good Doctor
    Good Doctor
    Sortie : 2017-09-25 | 42 min
    Série : Good Doctor
    Avec Freddie Highmore, Fiona Gubelmann, Will Yun Lee
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Audrey Lim va-t-elle réussir à remarcher ?

    La convalescence du personnage joué par Christina Chang, et son acceptation de sa paralysie, vont être l’un des fils rouges de cette saison 6 de Good Doctor. La chirurgienne va en effet devoir apprendre à vivre avec son handicap et va devoir se faire à l’idée que sa vie ne sera plus jamais comme avant. Mais est-ce que cela veut dire que Lim va rester paralyser ? Comme dans toute série dramatique qui se respecte, le nouvel état de santé du médecin ne va pas être permanent.

    Après son altercation avec Lim, Shaun, qui s’en veut énormément, va commencer à chercher un moyen pour lui permettre de remarcher. Dans l’épisode 5, il découvre que la paralysie de Lim est liée à une déformation de la colonne vertébrale et non à une lésion de la moelle épinière. Lui et Glassman vont donc trouver une solution pour que la docteure puisse remarcher.

    Mais Audrey Lim prend peur à l’idée de retourner à sa vie d’avant, et refuse dans un premier temps de se faire réopérer. Elle a en effet enfin trouvé l’amour dans les bras Clay, qui est lui aussi en fauteuil roulant. Elle a craint que son opération affecte sa relation amoureuse.

    C’est en définitive son petit-ami qui la convainc de se faire opérer. Pour la rassurer et lui promettre qu’il veut réellement construire un avenir avec elle, il va même aller jusqu’à la demander en mariage. C’est à la fin de l’épisode 9 de la saison 6 de Good Doctor que Lim subit sa nouvelle opération qui lui permet de remarcher à nouveau.

    Retrouvez deux nouveaux épisodes de la saison 6 de Good Doctor ce mercredi 30 août à partir de 21h10 sur TF1. Les 5 premières saisons sont disponibles sur Prime Video et Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top