Mon compte
    "Un piège à gogos" : ce très mauvais film avec Johnny Depp cartonne sur Netflix
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Entré dans le top 10 des films les plus vus sur la plateforme Netflix en France, ce film avec Johnny Depp avait été éreinté par la critique comme le public à sa sortie.

    Si Johnny Depp est actuellement présent sur Netflix via la série documentaire Johnny Depp vs Amber Heard elle aussi étrillée par la presse, les abonnés se laissent tenter en masse par son film The Tourist, avec Angelina Jolie, sorti en salles en décembre 2010 et qui avait reçu de très mauvaises critiques. Avec une note moyenne AlloCiné de 1,6 étoile sur 5 donnée par la presse et 2,2 par le public, on peut voir que le film a beaucoup divisé. Il est aujourd'hui redécouvert par un large public.

    The Tourist
    The Tourist
    Sortie : 15 décembre 2010 | 1h 43min
    De Florian Henckel von Donnersmarck
    Avec Angelina Jolie, Johnny Depp, Timothy Dalton
    Presse
    1,6
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Netflix

    Depp incarne un professeur de mathématiques récemment séparé décidant d'aller faire du tourisme en Europe. Dans le train qui le conduit de Paris à Venise, il croise une intrigante femme nommée Élise qui le séduit. Mais le coup de foudre va être de courte durée et la romance se changer en course-poursuite !

    Columbia Pictures

    The Tourist est un remake américain du film français Anthony Zimmer, signé par Jérôme Salle avec Sophie Marceau, Yvan Attal et Sami Frey. On confie la réalisation à Florian Henckel von Donnersmarck, dont le premier long métrage La Vie des autres, avait été très bien reçu, repartant avec l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

    Pour son remake, il travaille avec deux des plus grandes stars des années 2000, Angelina Jolie et Johnny Depp, c'est dire si le résultat était très attendu. Mais la déception est visiblement assez grande à l'époque de sa sortie, Le Monde jugeant le film comme présentant sur le papier un plaisir "à portée de main" mais restant "hors d'atteinte", filmé "avec la légèreté d'un Panzer" selon TéléCinéObs et Positif lui reprochant de n'être "ni attachant, ni virevoltant, ni bien joué". Le Figaroscope le qualifiera même de "piège à gogos".

    Columbia Pictures

    Un nouveau public redécouvre pourtant massivement ce long métrage. Si l'on peut y trouver Johnny Depp un peu absent et Angelina Jolie pas vraiment impliquée, on peut aussi y voir Paul Bettany, Timothy Dalton ou Rufus Sewell mais aussi les "frenchies" Bruno Wolkowitch ou Clément Sibony.

    Si vous êtes séduits par Johnny Depp, vous pouvez aussi voir Donnie Brasco sur Netflix ; si Angelina Jolie qui vous a davantage plu, ses films Mr. et Mrs. Smith, Bone Collector et D'abord, ils ont tué mon père sont aussi sur la plateforme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top