Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 23 août dans Un Si Grand Soleil…
La relation entre Margot et Ludo au plus mal
Suite aux événements de la veille avec Margot, Ludo se confie à Bilal. Il reconnaît avoir raté une visite d'appartement mais il ne comprend pas la réaction de sa compagne. Bilal pense que son ami devrait se poser des questions sur sa relation avec Margot. Ludo a conscience qu’il a merdé et va tenter de se rattraper.
Non loin de là, Margot raconte à Cécile ce qui s’est passé avec Ludo. Elle ne serait pas étonnée qu’il ait encore des sentiments pour Noémie. Cécile pense que sa sœur se sent coupable d’avoir trompé Ludo, et que ça l’arrangerait bien que le jeune homme ait quelque chose à se reprocher.
Margot reconnaît qu’elle s’en veut beaucoup d’avoir couché avec Akim, mais elle souligne que, même avant cela, elle sentait que Ludo avait encore des sentiments pour son ex. Cécile fait remarquer à Noémie que c’est avec elle que Ludo veut emménager et lui conseille d’arrêter de s’inquiéter.
Plus tard dans la journée, Margot retrouve son petit-ami qui se fond en excuses pour avoir raté la visite d’appartement de la veille. Margot reconnaît qu’elle a peut-être surréagi. Le couple scelle leur réconciliation en s’échangeant un baiser, avant d’aller visiter un nouvel appartement.
La jeune femme tombe sous le charme et veut déposer un dossier. Mais Ludo a besoin de réfléchir. Une hésitation qui convainc Margot qu’il a encore des sentiments pour Noémie. C’est pour ça qu’il n’arrive pas à se projeter dans l’appartement. Margot s’énerve et s’en va.
Ronan fait ses adieux
A la ferme, Noémie reçoit un appel d’Elise qui lui annonce que Ronan a été innocenté pour le meurtre. La jeune femme est soulagée. A peine libéré de prison, Ronan retrouve Noémie. Cette dernière lui demande pardon. Elle ne voulait pas l’envoyer en prison.
Mais Ronan n’arrive pas à lui pardonner. Noémie tente de le retenir en lui proposant de rester à la ferme mais il lui répond que c’est la dernière fois qu’elle le voit. Puis il tourne les talons et s’en va. Noémie accuse le coup mais trouve du réconfort auprès de Ludo, qui est là pour soutenir son amie.
De son côté, Ludo retrouve Ronan. Il tient à lui donner un livre qui l’a beaucoup marqué. Il s’agit de “L’homme révolté” d’Albert Camus. Ronan reconnaît que brûler le chantier était une erreur, et il veut que l’adolescent ne fasse pas comme lui. Il regrette également que l’adolescent n’ait pas réussi à sauver les terres de son grand-père.
Ronan espère que cette expérience ne l'empêchera pas de mener d’autres combats. Il demande ensuite pardon à Louis de l’avoir accusé à sa place. Il lui conseille de garder la fougue qui l’anime. Louis lui avoue ensuite qu’il est content que Ronan ne soit pas responsable de la mort du SDF. Ils finissent par se dire au revoir.
Tom s’embarque dans de nouvelles galères
Tom rentre à Montpellier. Il ne lui reste presque plus rien du salaire que Virgile lui a versé avant son départ. Il retrouve par la suite Emma qui lui demande comment va leur mère. Il prétend qu’elle va bien et qu’elle n’a pas recommencé à jouer.
Le soir venu, Tom retrouve Stan à la laverie. Il a besoin d’argent pour sa mère. Stan lui propose d’écouler de la Buddha blue. Au commissariat, Becker informe Manu et Hugo qu’Interpol a lancé une alerte au sujet de cette nouvelle drogue de synthèse qui fait des ravages chez les jeunes.
Le commissaire charge Manu de faire une enquête et de surveiller le moindre signe de trafic de Buddha blue. De son côté, Tom hésite à accepter la proposition de Stan. Il n’a jamais dealé, mais son ami le rassure, il ne risque rien. Tom finit par se laisser convaincre.