Mon compte
    L'Elu sur Netflix : la fin de la série fantastique expliquée
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    L'adaptation de la série de comics "American Jesus" est disponible sur Netflix. Retour sur la fin du sixième et dernier épisode qui réserve quelques surprises.

    Attention spoilers, l’article suivant révèle la fin de la série L’Élu.

    Composé de six épisodes, L’Élu suit le destin de Jodie, un jeune garçon de 12 ans aux capacités extraordinaires. Après avoir survécu à un accident et réalisé plusieurs miracles, tout porte à croire qu’il pourrait être le fils de Jésus Christ. Le programme est l’adaptation d’American Jesus, une série de comics créée par Mark Miller et Peter Gross. L’élément majeur de l’intrigue repose sur son retournement de situation révélé dans le dernier épisode.

    L'Elu
    L'Elu
    Sortie : 2023-08-16 | 45 min
    Série : L'Elu
    Avec Bobby Luhnow, Dianna Agron, Lilith Curiel
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    Après avoir réssuscité son ami Tuka, Jodie permet au village de Santa Rosalía de retrouver la sérénité. Il quitte le lieu avec sa mère Sarah qui accepte enfin que son fils découvre l’identité de son père. Elle le conduit en voiture dans un endroit reculé et une limousine approche. Après avoir fait ses adieux, Jodie entre dans la voiture et fait face à une femme qu’il a déjà aperçue dans ses rêves. Elle lui révèle qu’elle veille sur lui depuis sa naissance, tout en changeant d’apparences.

    Alors que Jodie croit rencontrer son père, Dieu, elle lui informe que son père porte plusieurs noms : Satan, Lucifer, Belzébuth… Depuis le début, l’organisation pour laquelle Sarah avait accepté de porter un enfant était constituée de satanistes au service du Diable. “Tu vas devenir l’homme le plus puissant du monde”, annonce la femme à Jodie qui esquisse un sourire.

    La séquence suivante se déroule dans le futur. Jodie est devenu… le président des États-Unis. Les téléspectateurs comprennent que toute l’histoire n’est finalement qu’un flashback. À bord du Air Force One, le chef d’État est informé de l’heure de l’atterrissage en Terre sainte. “Nous serons prêts à attaquer avant d’atterrir” rétorque Jodie, avant que l’avion s’engouffre dans un nuage d’éclairs.

    La fin de L’Élu sous-entend deux choses : Jodie est prêt à anéantir le Christianisme en lançant une guerre, mais surtout s'il est le fils du Diable alors le fils - ou la fille ? - de Dieu existe forcément quelque part. Si une saison 2 voit le jour, il est désormais certain que Jodie sera l’antagoniste principal de l’intrigue et qu'un face-à-face pourrait éclater.

    L'Elu est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top