Mon compte
    Superman : James Gunn ne fera pas de film sur la jeunesse du super-héros malgré le départ d'Henry Cavill
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Non, “Superman: Legacy“ ne sera pas un film sur la jeunesse de Superman bien qu’Henry Cavill ait été remplacé par un acteur plus jeune !

    James Gunn, à qui l’on doit les Gardiens de la Galaxie ou encore The Suicide Squad, lancera son propre DC Universe avec Superman: Legacy, un projet qui a beaucoup fait parlé de lui en raison de la controverse qui a éclaté lorsque le réalisateur a décidé de remercier Henry Cavill et de choisir un nouvel acteur pour incarner le héros légendaire.

    Superman
    Superman
    De James Gunn
    Avec David Corenswet, Rachel Brosnahan, Nathan Fillion
    Sortie le 9 juillet 2025

    Alors que James Gunn repart à zéro, il a récemment choisi ceux qui remplaceront Henry Cavill et Amy Adams dans les rôles de Clark Kent et Lois Lane. Son choix s’est ainsi porté sur David Corenswet (The Politician) et Rachel Brosnahan (The Marvelous Mrs. Maisel).

    En décembre 2022, James Gunn avait précisé dans un tweet que l’histoire “se concentrera sur une partie antérieure de la vie de Superman, donc le personnage ne sera pas joué par Henry Cavill.” Nombreux sont ceux qui ont alors conclu qu’un film sur la jeunesse du super-héros était en préparation.

    Cependant, dans un récent article de Threads (via ComingSoon), le réalisateur a tenu à préciser que cela n’a jamais été le cas.

    Je n’ai jamais dit que je faisais un film sur un “jeune Superman”, juste un film Superman !

    Il souhaite effectivement tout recommencer et raconter sa propre histoire sans tenir compte des films précédents et que non, ce n’est pas parce que David Corenswet et Rachel Brosnahan sont plus jeunes que Henry Cavill et Amy Adams – de 10 ans et 16 ans respectivement – que le film racontera uniquement leur jeunesse.

    UN SUPERMAN PLUS HUMAIN

    Dans une interview accordée à Variety en mai dernier, James Gunn, qui était encore à la recherche du candidat idéal, avait précisé que son Homme d’acier devra incarner “l’humanité” ainsi que “la gentillesse et la compassion” du personnage iconique.

    Il faut que ce soit quelqu’un qui ait toute l’humanité de Superman, et qui puisse aussi incarner un extraterrestre. Il faut que ce soit quelqu’un qui ait la gentillesse et la compassion de Superman et qu’on ait envie de le serrer dans les bras”.

    Il semble donc vouloir présenter un Superman plus humain que celui incarné par Henry Cavill dans les films de Zack Snyder.

    Superman: Legacy devrait voir le jour le 9 juillet 2025. Et attendant, redécouvrez Henry Cavill dans Man of Steel, disponible sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top