Mon compte
    Amitié, peinture et NFT au cinéma : Vincent Macaigne et Bouli Lanners nous racontent Un coup de maître
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Vincent Macaigne et Bouli Lanners nous présentent "Un coup de maître", comédie sur fond d'amitié située dans le milieu de l'art signée Rémi Bezançon.

    En 2018, Vincent Macaigne et Bouli Lanners se donnaient la réplique au cinéma pour la première fois. C'était dans l'étrange et inquiétant Chien de Samuel Benchetrit, dans lequel un homme au fond du trou changeait drastiquement au contact du patron d'une animalerie.

    Cinq ans plus tard, les revoici ensemble. Devant la caméra de Rémi Bezançon et dans une toute autre ambiance puisque l'amitié est l'un des thèmes clés du réalisateur du Premier jour du reste de ta vie. Et de ce Coup de maître, remake du film homonyme argentin centré sur la relation, faite d'amour et de haine, entre un galériste et un peintre fantasque en pleine crise existentielle.

    Un coup de maître
    Un coup de maître
    Sortie : 9 août 2023 | 1h 35min
    De Rémi Bezançon
    Avec Vincent Macaigne, Bouli Lanners, Bastien Ughetto
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    À notre micro, la bonne entente entrevue à l'écran entre Vincent Macaigne et Bouli Lanners saute aux yeux, alors que les deux acteurs évoquent le long métrage en salles depuis ce mercredi 9 août. De leurs personnages respectifs (ce qui les lie à eux, ce qui les en éloigne) à leur rapport à l'art et la peinture, en passant par les NFT, qui font l'objet d'un gag récurrent dans le long métrage.

    Le vrai coup de maître ce cette comédie, c'est bien d'avoir réuni à nouveau Vincent Macaigne et Bouli Lanners pour en faire des amis sur grand écran. La preuve actuellement, dans les salles de cinéma.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 19 juin 2023 - Cadre: Constance Mathews - Montage : Chanelle Morvan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top