Mon compte
    Les Feux de l'amour : le jour où... Ashley a volé le sperme de Victor ! Eileen Davidson se souvient de cette intrigue folle
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Retour à Genoa City dans les années 2000, lorsqu'Ashley était prête à tout pour avoir un bébé de Victor, son ex. Eileen Davidson, l'interprète de l'héroïne dans "Les Feux de l'amour", partage avec AlloCiné ses souvenirs et son ressenti de l'époque...

    Au début des années 2000 dans Les Feux de l’amour, une histoire particulièrement rocambolesque s’est produite à Genoa City. Encore aujourd'hui, cette intrigue demeure d’ailleurs pour les fans l’une des plus dingues de leur soap opera préféré... Il y a plus de vingt ans, Ashley (Eileen Davidson) a en effet volé le sperme de son ex, le grand Victor Newman (Eric Braeden), puis a procédé en secret à une insémination artificielle !

    Les souvenirs d'Eileen Davidson

    Souvenez-vous... Quelques années avant cet improbable larcin, Victor et Ashley formaient un couple et attendaient un heureux événement. Mais Nikki (Melody Thomas Scott), le grand amour de l’homme d’affaires, avait alors révélé à ce dernier qu’elle souffrait d’un cancer… Sans réfléchir, Victor avait décidé à l’époque de retourner auprès de la mère souffrante de son premier enfant, Victoria, délaissant fatalement au passage la pauvre et fragile Ashley.

    S’estimant incapable d’élever seule ce bébé, la sœur de Jack (Peter Bergman) avait fait le choix difficile d'interrompre sa grossesse en procédant, donc, à un avortement. Suite à cette intervention, Ashley avait vu sa santé mentale décliner et avait même fini internée dans un hôpital psychiatrique !

    Les Feux de l'amour
    Les Feux de l'amour
    Sortie : 1973-03-26 | 42 min
    Série : Les Feux de l'amour
    Spectateurs
    0,9
    Voir sur TF1+

    Dans une récente interview accordée à AlloCiné, Eileen Davidson a justement commenté ce retournement de situation qu’elle n’a jamais approuvé : "Je n'aimais pas cette corrélation entre le fait qu'une femme avorte et qu'elle en devienne folle. L'intérêt ici était plutôt de la voir éconduite par l'homme qu'elle aimait et que c'était cela qui l'avait rendue instable."

    Rongée par les remords, le personnage d'Ashley a ainsi décidé de mettre illégalement la main sur la semence de Victor (conservée dans une clinique spécialisée), dans le but de réparer ce qu’elle a toujours considéré comme la plus grande erreur de sa vie… Rien que ça ! Loin de Genoa City pendant un moment, celle-ci en a profité pour récupérer ce butin tant convoité.

    "C'est vraiment tordu, je sais..."

    "Je me suis dit : 'Oh mon dieu, mais qu’est-ce qu’elle fait ?!' (rires), s’est souvenue l’actrice avec nous. Il fallait jouer ce qui était écrit par les scénaristes mais j’ai toujours justifié l'action d'Ashley par le fait qu'elle regrettait d'avoir avorté autrefois et qu'elle ne demandait plus rien à Victor dans le présent." Eileen Davidson a développé : "Dans son esprit, c'était une obligation de faire ça et de ne pas l'impliquer puisqu'elle avait avorté il y a des années. Mais c'est vraiment tordu, je sais... (rires)."

    Rentrée en ville enceinte à la stupéfaction générale, Ashley s'est néanmoins rendue bien compte que son acte était un crime. Elle a par conséquent inventé que le père de son enfant à naître, Abby, n’était autre qu’un homme qu’elle connaissait… Sauf qu'un secret de cette importance ne reste jamais secret longtemps dans Les Feux de l’amour !

    Quelques péripéties plus tard, Ashley s’est remariée avec Brad (Don Diamont) qui élevait Abby comme sa propre fille. Dans la foulée, notre héroïne a malheureusement été diagnostiquée (elle aussi) atteinte d’un cancer… Vous avez dit "La poisse" ? Croyant qu’il ne lui restait que peu de temps à vivre, Ashley a finalement décidé de tout révéler à son moustachu favori, au grand dam de Nikki qui craignait que Victor ne l'abandonne à nouveau pour sa rivale et leur enfant caché.

    De son côté, Brad a très mal vécu cette période et s’est même égaré dans les bras d’Olivia (Tonya Lee Williams), la meilleure amie d’Ashley, pour oublier tous ses tracas... Cependant, lorsque cette dernière lui a annoncé qu’elle attendait cette fois un bébé de lui, le couple s'est resoudé dans la joie et l'allégresse !

    Abonnée aux tragédies, Ashley a dramatiquement perdu cet enfant dans un accident de voiture à neuf fois de grossesse et a (re)perdu l'esprit… mais ça, c’est encore une autre histoire. Une chose est en tout cas certaine pour Eileen Davidson, l'intrigue du vol du sperme de Victor par Ashley est la plus dingue des Feux de l'amour impliquant son personnage : "Niveau folie, on est monté très haut ici !" On ne peut qu'acquiescer et on a adoré ça !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top