Mon compte
    La réalisatrice de Barbie s'attaque à Narnia : "J'ai vraiment peur, ce qui semble être un bon point de départ"
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Après “Barbie”, Greta Gerwig se confie sur sa peur de réaliser son prochain projet : deux films “Narnia” s’il vous plaît !

    Bien que des rumeurs aient circulé en ligne pendant plusieurs mois, ce n’est que dans un récent profil du New Yorker que la confirmation est arrivée : Greta Gerwig s’attaquera à deux nouvelles adaptations cinématographiques des Chroniques de Narnia, les célèbres romans fantastiques de C.S. Lewis, et ce pour Netflix.

    The Chronicles of Narnia (Netflix)
    The Chronicles of Narnia (Netflix)
    De Greta Gerwig

    Dans une interview accordée à Total Film (via Variety), la réalisatrice de Barbie s’est confiée sur le sujet.

    Je n’ai même pas vraiment commencé à mettre la main dessus, mais j’en ai vraiment peur, ce qui semble être un bon point de départ. Je pense que quand j’ai peur, c’est toujours bon signe. Peut-être que quand j’arrêterai d’avoir peur, il faudra que je me dise : ‘Peut-être que je ne devrais pas faire celui-là.’ Non, j’en suis terrifiée. C’est extraordinaire. Et c’est excitant.

    Compte tenu des critiques élogieuses et des incroyables estimations au box-office pour Barbie et après son adaptation très réussie Les Filles du Docteur March, il semble que Greta Gerwig connaisse déjà le secret pour adapter des propriétés intellectuelles adorées sur grand écran. Narnia marquera ses débuts fantastiques.

    Pour rappel, trois films Narnia sont sortis entre 2005 et 2010 : Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire Magique, Le Prince Caspian et L’Odyssée du Passeur d’aurore. Le premier volet, estampillé Disney, a été un succès critique ainsi qu’au box-office avec 745 millions de dollars de recettes mondiales. Puis, en 2018, Netflix a annoncé avoir obtenu les droits de la série bien-aimée de Lewis, confiant plus tard le projet à Greta Gerwig.

    J’espère faire toutes sortes de films pendant le temps où je peux faire des films, ce qui est long, mais aussi limité”, a-t-elle ajouté. “Je veux faire de grandes choses et de petites choses et partout entre les deux, et avoir une autre grande toile est excitant et aussi intimidant.

    Également interrogée sur la réalisation d’un film James Bond, la réalisatrice qui fêtera bientôt ses 40 ans a déclaré : “Oh mon Dieu. Nous allons nous contenter de quelques lions et de quelques poupées pour le moment. On ne sait jamais. J’aime beaucoup [la productrice de Bond] Barbara Broccoli, donc…

    Barbie est actuellement à découvrir dans votre salle de cinéma la plus proche.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top