Mon compte
    30 millions de dollars à la poubelle : Netflix abandonne finalement ce projet maudit
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    C’est un projet sur lequel tout le monde semble se casser les dents… même Netflix. Le géant du streaming, qui développait une version en live action des Maîtres de l’univers, vient de jeter l’éponge.

    He-Man ne reviendra pas sur nos écrans de si tôt. D’après Variety, Netflix ne produira finalement pas l’adaptation en prises de vues réelles du dessin animé des années 80, Les Maîtres de l’Univers… sans que l’on ne sache vraiment pourquoi.

    Selon certaines rumeurs, le budget autour du film serait un vrai problème. Deux cents millions de dollars auraient été alloués au projet, pour un tournage prévu en février prochain. Mais la baisse des abonnements ces derniers mois aurait refroidi les investisseurs.

    Les Maîtres de l'univers
    Les Maîtres de l'univers
    De Travis Knight

    Le site américain révèle au passage que la plateforme avait déboursé au moins 30 millions de dollars pour garder les droits sur la marque, ainsi que les deux réalisateurs attachés au projet - Adam et Aaron Nee - et l’acteur principal Kyle Allen. Une somme qui finit directement à la poubelle.

    Cet abandon est le dernier d’une longue liste, depuis l’annonce de ce projet en 2007. Plusieurs studios - allant de la Columbia à Sony en passant par la Warner - ont tenté de développer une nouvelle version en live action, sans succès. Plusieurs noms de réalisateurs ont circulé, tels que Jon M. Chu et McG.

    Mais le pouvoir du crâne ancestral et la Force toute puissance n’auront pas permis au Prince Adam et Skeletor de revenir en chair et en os sur nos écrans…

    On ne sait pas à l’heure actuelle si le projet est bel et bien enterré ou s’il est remis sur le marché, en attente d’un nouvel acquéreur. Peut-être que le succès de Barbie au cinéma - un jouet Mattel au même titre que les Maîtres de l’Univers - pourrait redonner envie à certains studios.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top