Considérée comme l'une des meilleures séries de ces dernières années (et notée 4,5 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné), Peaky Blinders a toujours une communauté de fans très active bien qu'elle se soit terminée à l'issue de sa sixième saison en 2022.
Cette série britannique raconte les aventures de la famille Shelby dans les années 1920 après la Première Guerre mondiale. Cette fratrie de gangsters, surnommée les Peaky Blinders, a la mainmise sur Birmingham dans les business illégaux comme le racket, la contrebande d'alcool et de tabac et les paris.
En six saisons, Thomas Shelby (Cillian Murphy), leader des Peaky Blinders, a grimpé les échelons et s'est frayé un chemin parmi les politiques après des années de plans ingénieux. Mais il est hanté par des démons intérieurs qui lui font traverser des crises existentielles dangereuses alors qu'il ne manque pas d'ennemis.
L'intégralité de la série, disponible sur Netflix, a été suivie par de nombreux fans, qui attendaient désespérément une saison 7. Mais à la place, ils auront droit à un film ! Le showrunner Steven Knight avait révélé que son plan initial était de terminer Peaky Blinders avec un long-métrage.
Plus qu'un film pour la fin de Peaky Blinders ?
Le tournage du long-métrage, censé débuter cette année, n'a pas encore officiellement démarré mais Steven Knight aimerait que l'intrigue se déroule aux alentours de la Seconde Guerre mondiale. Nous n'avons pas plus d'éléments pour le moment sur ce film Peaky Blinders, encore sans titre.
Peaky Blinders : comment ça se termine ?Mais il semblerait que le créateur de la série ait désormais d'autres plans pour son œuvre ! Alors qu'il a reçu le Prix de la meilleure série dramatique aux TRIC (Television and Radio Industries Club) Awards cette semaine, Steven Knight a révélé à The Mirror que le long-métrage ne signerait pas la fin de la franchise. En effet, il travaille sur des plans secrets pour l'avenir :
"Nous n'aurions jamais pu prévoir à quel point cette série sur les gangsters de Birmingham dans les années 20 et 30 résonnerait. Certaines choses semblent juste arriver au bon moment et avoir de la chance, et elles tiennent, et tous ceux qui y travaillent le ressentent. Qu'est-ce qui vient ensuite ? C'est à annoncer. Mais ce n'est pas la fin."
Cela voudrait donc dire que Steven Knight a d'autres idées pour enrichir la franchise Peaky Blinders, qui pourraient être d'autres films ou des séries dérivées ? Il faudra déjà attendre d'avoir plus d'informations sur le long-métrage annoncé, qui n'est toujours pas entré en production.
Les six saisons de Peaky Blinders sont disponibles sur Netflix.