Mon compte
    Les Simpson : un épisode de la série a changé la vie de cette entreprise espagnole
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Depuis deux ans, l'entreprise espagnole InnaTic reçoit de nombreux appels téléphoniques de la part de fans des Simpson. Voici pourquoi...

    636 - 555 - 3472

    Si vous composez ce numéro de téléphone, selon l'épisode 22 de la saison 13 des Simpson intitulé Flic de choc et diffusé en 2002, vous tomberez sur la troupe de sécurité fondée par Homer, Lenny et Carl afin de protéger les habitants de Springfield.

    Les Simpson
    Les Simpson
    Sortie : 1989-12-17 | 22 min
    Série : Les Simpson
    Avec Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Comme on pouvait s'en douter, de très nombreux fans de la célèbre série animée créée par Matt Groening se sont amusés à tenter l'expérience. Un petit jeu qui, depuis 2021, a considérablement impacté le quotidien de l'entreprise de télécommunication InnaTic, basée à Alcantarilla, en Espagne.

    En effet, à l'exception du "2" final, cette entreprise bénéficie exactement du même numéro que celui des Simpson. C'est ainsi que depuis environ deux ans, les employés de la société ont rapporté de nombreux coups de téléphone et des messages WhatsApp directement liés à l'épisode de la série.

    Fox Television

    Ainsi qu'elle l'a expliqué au site EFE, au départ, la responsable de la ligne téléphonique Alicia Manzanares n'avait pas la moindre idée de ce que pouvaient signifier ces appels, et a donc décidé de les ignorer. Elle a enfin fait le rapprochement avec les Simpson en 2022, lorsqu'un autre message lui a explicitement dévoilé de quoi il s'agissait.

    "Ils ont commencé à nous envoyer des messages WhatsApp il y a deux ans, et le dernier appel remonte à la semaine dernière", a-t-elle déclaré à La Vanguardia il y a quelques jours.

    "Ça ne nous dérange pas, on en rit parce qu'on est une équipe de jeunes qui ont grandi avec cette série et qui passent de nombreuses heures à se concentrer devant l'ordinateur. Alors ces messages et ces appels nous font rire."

    Quoi qu'il en soit, on imagine que la personne joignable au 48-15-16-23-42 a dû recevoir quelques appels de la part des fans de Lost.

    (Re)découvrez notre vidéo dédiée aux Simpson...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top