Mon compte
    Star Wars : 3 activités insolites vues à la Star Wars Celebration
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Outre les grandes annonces et les images exclusives, la Star Wars Celebration est aussi l'occasion pour les fans de se rassembler, de partager leur passion et de présenter des activités insolites.

    Pour le long week-end de Pâques, les fans de Star Wars ne sont pas partis à la chasse aux oeufs mais à la course aux étoiles. Du 7 au 10 avril, ils se sont rassemblés à Londres pour la Star Wars Celebration, célèbre convention connue pour ses grandes annonces et informations exclusives révélées par Disney et Lucasfilm.

    Mais cette convention est aussi l'occasion pour les fans, cosplayers et créateurs de se rassembler. Parmi les nombreux stands aussi originaux qu'impressionnants, on retrouve des activités insolites, seulement visibles à ce genre de convention.

    Une course de droïdes

    MC

    S'il y a beaucoup de cosplayers et cosplayeuses à la Star Wars Celebration avec des costumes de plus en plus perfectionnés, on trouve aussi de nombreux fans inventeurs qui créent de leurs propres mains des droïdes. Parmi eux, il y a le groupe DroidBuildersUK, qui ont conçu toutes sortes de droïdes qu'ils soient astromécanos ou protocolaires.

    Et les concepteurs d'une flopée de droïdes ont ramené leurs créations à la Star Wars Celebration pour les exposer mais aussi pour permettre aux fans de tester les créations et de les faire fonctionner pour participer à des courses de droïdes. Et les participants ont vite compris qu'il n'était pas si simple de manipuler des droïdes.

    Un Stromtrooper coureur

    MC

    Preuve que les méchants ne le sont pas toujours, on a croisé un Stormtrooper faire une bonne action. Se faisant appeler "The Stormtrooper Runner", ce sportif s'est lancé dans la course caritative en 2016 et récolte des milliers de livres pour des associations comme Make A Wish.

    Comme souvent, il était présent pour suer sang et eau à la Star Wars Celebration et espérer battre son record de plus de 1600 kilomètres parcourus sur son tapis de course en 2020.

    Le seul français de la convention

    MC

    Parmi tous les stands présents à la Star Wars Celebration, on a retrouvé le seul et unique français, qui se fait appeler Bespincloud. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est parce que vous l'avez peut-être vu dans une des vidéos de la série "Qui est l'imposteur ?" de Squeezie.

    De son vrai nom Haitem Gasmi, ce responsable de la communication digitale chez Hasbro sur les produits "fans", qui travaille également pour l'agence WeMaje, est aussi un "toy photographer". Il met en scène des figurines et des jouets dans un décor pensé et conçu en amont et les photographie ensuite, ce qui donne des clichés originaux qui racontent des histoires passionnantes.

    Pour rappel, la Star Wars Celebration a fait le plein de grandes annonces concernant les séries et les films à venir. Pour tout savoir, retrouvez notre récapitulatif des 5 informations majeures à retenir de la convention.

    En attendant, la saison 3 de The Mandalorian est en cours de difusion sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top