Mon compte
    Flair de famille sur France 2 : d'autres épisodes sont-ils prévus ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Diffusé ce soir sur France 2, le téléfilm policier "Flair de famille", avec Sylvie Testud et Samuel Labarthe, aura-t-il une suite ? Tout porte à croire que oui puisqu'il s'agit d'une unitaire déclinable. Explications.

    Après Capitaine Marleau, César Wagner ou Astrid et Raphaëlle, France 2 tient-elle une nouvelle série policière entre ses mains avec Flair de famille ?

    Réalisé par Didier Bivel, le téléfilm inédit Flair de famille, diffusé ce samedi 8 avril à 21h10 sur France 2, met en scène Samuel Labarthe (Les Petits meurtres d'Agatha Christie) et Sylvie Testud (Fugueuse) dans la peau François et Caroline Flament, frère et soeur héritiers d’une dynastie de flics, qui forment un duo atypique d'investigateurs aux méthodes complémentaires mais bien souvent conflictuelles.

    Elle, mutée dans sa ville natale, est une speedée de la vie qui a bien du mal à décrocher de l’esprit et des méthodes de la BAC du 9-3. Lui, flic commissaire très apprécié dans sa région qui vit seul depuis la mort de sa femme, est un "faux lent" qui n’a pas son pareil pour décrypter les hommes grâce à sa passion et sa connaissance des animaux.

    Rat des villes, rat des champs, ils sont implacables, solidaires comme deux doigts de la main, bien qu’ils rejouent au cours de leurs enquêtes leurs querelles fraternelles qui reflètent les blessures à l’âme de chacun, jamais complètement cicatrisées.

    Un unitaire envisagé comme un pilote de série

    Ce téléfilm, qui compte également Oscar Copp (La Promesse) et Anne Girouard (Kaamelott) à son casting, est présenté par France 2 comme un unitaire déclinable. C'est-à-dire qu'il fait office de pilote à une éventuelle série et que d'autres épisodes de 90 minutes pourraient voir le jour si le succès est au rendez-vous.

    Une information que nous confirmait il y a quelques mois Anne Holmes, la directrice des programmes et directrice de la fiction de France Télévisions, au cours d'une longue interview, lorsque Flair de famille avait encore pour titre de travail "Les François" : "Les François, c’est un nouveau pilote avec Samuel Labarthe et Sylvie Testud en frère et sœur. Ça roule, c’est génial".

    Cet unitaire déclinable semble donc avoir convaincu la patronne de la fiction de France Télévisions. Et Samuel Labarthe paraît partant pour d'autres épisodes qui pourraient explorer un peu plus l'histoire familiale de François et Caroline.

    "Le téléfilm devait s'appeler Les François, une grande famille de policiers de père en fils, originaire de la régions des Hauts-de-France", a-t-il confié à Télé 7 Jours au sujet de Flair de famille. "Leur histoire sera certainement développée ultérieurement s'il y a une suite".

    Les audiences réalisées ce soir par ce nouveau téléfilm seront donc décisives. Mais tout porte à croire qu'en cas de succès, nous reverrons très vite à l'antenne ce duo de flic atypique campé par Sylvie Testud et Samuel Labarthe.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Crimes parfaits : pourquoi France 3 arrête la série avec Isabelle Gélinas
    • Ce fait divers qui a défrayé la chronique dans les années 70 va devenir une série pour France 2
    • Alex Hugo sur France 3 : Lionnel Astier et Marilyne Canto vont-ils être remplacés ? On a la réponse
    • L'école de la vie sur France 2 : que vaut la saison 2 avec Julie de Bona en nouvelle héroïne ?
    • Flair de famille sur France 2 : que vaut la comédie policière avec Sylvie Testud et Samuel Labarthe ?
    Commentaires
    Back to Top