Mon compte
    Netflix : cet objet controversé ne sera plus utilisé sur le tournage de Bridgerton
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Bonne nouvelle pour les actrices de "La Chronique des Bridgerton" : les corserts ne seront plus obligatoires sur le tournage. La star de la saison 2, Simone Ashley, en est la première satisfaite.

    Simple sous-vêtement de l’époque ou instrument de torture, le corset a été responsable de plusieurs incidents sur le tournage de La Chronique des Bridgerton.

    Les actrices vont pouvoir reprendre leur respiration : à compter de la saison 3, les gaines ne seront plus obligatoires. Une décision prise par l’équipe de la série après plusieurs plaintes émises par les stars, dont Simone Ashley, apparue dès la saison 2.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Tant pis pour l’anachronisme, la production privilégie l’état de santé, comme l’explique une source au tabloïd britannique The Sun : “le corset est connu pour être étroit et de nombreuses actrices se sont plaintes auprès du département des costumes pour des problèmes, à court et à long terme, après des journées de 12 à 14 heures sur le plateau.

    Hématomes, soucis de respiration… la liste est longue. Sur le tournage de la saison 2, Simone Ashley s’est même déchirée l’épaule. Dans une entrevue accordée à Glamour, l’actrice se rappelle de son premier jour de tournage où elle devait beaucoup manger :

    "J’ai réalisé que lorsque vous portez un corset, vous ne pouvez pas manger. Cela change votre corps, j’avais même une toute petite taille pendant un moment.”

    Porter un corset nécessite également l’aide d’une équipe en permanence puisqu’il est même impossible de mettre des chaussures. Simone Ashley accueille donc cette nouvelle politique comme une révolution :

    Maintenant on a le droit de porter des soutiens-gorge à la place et cela change tout pour moi, se réjouit-elle dans une interview pour The Times. Je peux faire une journée de douze heures et me sentir à l’aise.

    Pour retrouver les héroïnes de Bridgerton - sans corset donc -, il faut faire preuve d'un peu de patience. La saison 3 ne devrait pas arriver avant la fin de l’année sur Netflix. Néanmoins, une série dérivée sur la reine Charlotte est attendue pour le 4 mai prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top