Mon compte
    De Niro et Pacino : offrez-vous leurs chefs d'œuvre en 4K Ultra HD
    Nicolas Phogeplin
    Nicolas Phogeplin
    -Rédacteur
    DVD & Blu-ray, jouets & goodies, licences, collectors... Ce passionné de pop-culture partage ses conseils shoppings et bons plans cinéma/séries.

    D’un côté “Serpico”, de l’autre “Voyage au bout de l’enfer” : redécouvrez ces deux chef-d’œuvre dans une qualité inédite !

    Amazon / AlloCiné

    Un petit hommage à Robert De Niro et Al Pacino s’impose, surtout lorsque Voyage au bout de l’enfer et Serpico vous sont désormais proposés en 4K Ultra HD ! Sortis le 1er mars, ces deux coffrets dévoilent les films dans leurs versions restaurées inédites : l’occasion de compléter vos collections de cinéphiles passionnés.

    Mis en scène par Sidney Lumet, Serpico (1973), avec Al Pacino, est adapté du livre du même nom écrit par Peter Maas avec l’aide de son protagoniste, Frank Serpico. Le film raconte la lutte de ce dernier contre la corruption au sein du département de police de New York au cours de ses onze années de service, et son travail de dénonciateur qui a conduit à l’enquête de la Commission Knapp.

    Succès critique et commercial nommé aux Oscars, Serpico offrira à Al Pacino le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique, et aux scénaristes Waldo Salt et Norman Wexler le prix Writers Guild of America du meilleur scénario adapté.

    Cinq ans plus tard, en 1978, c’est au tour de Voyage au bout de l’enfer de prendre le grand écran d’assaut. Le film, co-écrit et réalisé par Michael Cimino, raconte le parcours d’un trio de sidérurgistes slaves-américains rattrapés par la guerre du Vietnam et dont la vie va être bouleversée alors qu’ils sont mobilisés pour partir au combat.

    Avec Robert De Niro, Christopher Walken et John Savage, aux côtés de Meryl Streep notamment, le long métrage est acclamé par la critique et le public pour sa réalisation, ses performances d’acteurs, son scénario, ses thèmes et son ton réaliste. Au box-office, il s’illustre également, rapportant 49 millions de dollars contre ses 15 millions de dollars de budget.

    Nommé pour neuf Oscars, le film en remportera cinq : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur dans un second rôle pour Christopher Walken, meilleur son et meilleur montage. Le long métrage est également celui pour lequel Meryl Streep a été nommée aux Oscars pour la première fois. Considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps, il a été sélectionné pour être conservé dans le registre national du film des États-Unis par la Bibliothèque du Congrès en 1996, comme étant “culturellement, historiquement ou esthétiquement significatif”.

    Serpico en 4K Ultra HD :

    • Classé : Tous publics
    • Format : Version restaurée 4K inédite
    • Durée : 2 heures et 10 minutes
    • Date de sortie de l’édition : 1 mars 2023
    • Nombre de disques ‏: ‎1

    Voyage au bout de l’enfer en 4K Ultra HD :

    • Classé : 16 ans et plus
    • Format : Version restaurée 4K (la piste 5.1 est issue des bandes 6 pistes de la projection 70mm)
    • Durée : 3 heures et 4 minutes
    • Date de sortie de l’édition : 1 mars 2023
    • Nombre de disques ‏: ‎1

    Vous avez donc affaire là à deux grands monuments du cinéma, désormais restaurés, qui se doivent d’être revus dans cette incroyable qualité, à ce jour inégalée.

    Cette page contient des liens affiliés vers certains produits qu’AlloCiné a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top