Mon compte
    L'Ile prisonnière sur France 2 : la série de Michel Bussi aurait pu être totalement différente
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 2 diffuse ce lundi soir les deux derniers épisodes de "L'Ile prisonnière", un thriller écrit par Michel Bussi. Lors de la promotion de la série, ce dernier a confié que la fiction aurait pu avoir un scénario totalement différent !

    France 2 diffuse ce lundi soir à partir de 21h10 les deux derniers épisodes de l’Île prisonnière, la première série originale de Michel Bussi. Si le célèbre auteur a souvent vu ses livres adaptés en série, comme ce fut le cas pour Un avion sans elle sur M6, c’est ici la première fois qu’il coécrit le scénario d’une fiction.

    "J'avais déjà travaillé avec France 2, qui recevait souvent des projets d'adaptation de mes séries,” avait-il expliqué lors du Festival Séries Mania 2022. “Et j'ai rapidement compris qu'ils avaient envie d'être les premiers à avoir une idée inédite que j'aurais imaginée pour la télé."

    Portée notamment par Pierre Perrier (Peur sur le lac), Lannick Gautry (Vise le coeur) et Déborah François (Sauver Lisa), cette série en 6 épisodes suit le destin des habitants d’une petite île de Bretagne qui vont voir débarquer une vingtaine d’activistes armés. Qui sont-ils ? Pourquoi retiennent-ils prisonniers les habitants de Penhic ? Qui parmi eux deviendra héros, lâche ou traître ?

    Le scénario aurait pu être totalement différent

    Cela faisait plusieurs années que Michel Bussi éprouvait l’envie d’écrire des scénarios pour la télévision. L’histoire de L’île prisonnière, il l’avait dans la tête depuis plus d’une trentaine d’années.

    Mais la première version de son scénario était bien différente de celle que les téléspectateurs ont pu découvrir le 13 février dernier. “L’idée, c’était un village français en montagne pris en otage par des activistes qui veulent organiser un attentat”, a-t-il confié à nos confrères du Parisien.

    Cette première idée, qui devait s’appeler “Davos l’été”, voyait des militants déclencher une avalanche sur le lieu où se retrouvaient tous les milliardaires de la planète. Une version qui n’a malheureusement pas réussi à convaincre les producteurs, qui étaient à la recherche d'un scénario policier classique.

    Jusqu'au jour où France Télévisions a accepté de prendre le risque et de miser sur le célèbre écrivain. Michel Bussi et son co-scénariste Christian Clères ont cependant opéré un petit changement de décors puisque ce n’est finalement pas à la montagne mais au bord de la mer, et plus précisément sur l’île fictive de Penhic, que se déroulent les événements de L’Île prisonnière.

    Retrouvez les deux derniers épisodes de L’Île prisonnière ce lundi 27 février à partir de 21h10 sur France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top