Mon compte
    Vaincre ou mourir : c'est quoi ce film en costume produit par le Puy du fou
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Le premier film produit par Puy du fou arrive au cinéma ce mercredi. L'équipe de Vaincre ou mourir nous en dévoile les contours.

    De quoi ça parle ?

    1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer...

    Vaincre ou mourir
    Vaincre ou mourir
    Sortie : 25 janvier 2023 | 1h 40min
    De Vincent Mottez, Paul Mignot
    Avec Hugo Becker, Damien Jouillerot, Francis Renaud
    Presse
    1,3
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Après le spectacle, le film. Vaincre ou Mourir, co-réalisé par Vincent Mottez et Paul Mignot, est inspiré du Dernier Panache, spectacle du Puy du Fou narrant l’épopée du général Charette pendant les guerres de Vendée.

    Comme nous le dévoile l'équipe, rencontrée lors du Congrès des exploitants de Deauville, en amont de la sortie du film (voir vidéo ci-dessus), il s'agit d'une épopée en costumes, et la première production de long métrage par le Puy du Fou.

    Retrouvez toutes les sorties cinéma de la semaine

    Vaincre ou mourir a pour ambition de s’appuyer "sur le savoir-faire artistique et les installations du Puy du Fou". Le film est produit avec le soutien de Canal+, et distribué par Studiocanal et Saje. Au casting, Hugo Becker, Rod Paradot, Gilles Cohen...

    Vaincre ou mourir arrive au cinéma ce mercredi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top