Mon compte
    Oussekine sur Disney+ : la mini-série récompensée par l’Association française des Critiques de Séries
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Après avoir conquis les spectateurs comme les critiques à son lancement en mai dernier sur la plateforme Disney+, la mini-série Oussekine a récemment reçu plusieurs prix qui réaffirment les nombreuses qualités de cette fiction réussie !

    En 2022, Disney+ a levé le voile sur ses toutes premières productions originales françaises. De la comédie familiale Week-end Family à la série fantastique Para//èles, sans oublier Les Amateurs et la série documentaire consacrée à Soprano, la plateforme a misé sur un beau mélange de thèmes et de genres.

    Parmi ces nouveautés, la mini-série Oussekine, créée et réalisée par Antoine Chevrollier, a particulièrement marqué les esprits. En 4 épisodes, elle revient sur les événements tragiques de la nuit du 5 au 6 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de l’étudiant Malik Oussekine, à Paris.

    Oussekine
    Oussekine
    Sortie : 2022-05-11 | 60 min
    Série : Oussekine
    Avec Sayyid El Alami, Hiam Abbass, Malek Lamraoui
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Première œuvre de fiction à relater l’affaire en détail, plus de 35 ans après les faits, elle a également été très largement saluée par la critique.

    Le 15 novembre dernier, ce drame bouleversant a ainsi reçu plusieurs distinctions lors de la 8e édition de remise des Prix de l’Association française des Critiques de Séries : Meilleure série 52”, Meilleur scénario et Meilleure production !

    L’actrice Mouna Soualem, qui incarne Sarah, la sœur de la victime, a elle aussi été récompensée pour sa prestation poignante, la mini-série mettant en lumière avec beaucoup de justesse les conséquences de ce drame sur la famille du défunt.

    Disney+

    Ce n’est toutefois pas la seule cérémonie à avoir distingué Oussekine ces dernières semaines : les C21 International Drama Awards, attribués par un jury composé de professionnels du milieu (producteurs, investisseurs…), ont remis à la production française le prix du Meilleur casting pour une série dramatique.

    À l’écran, Sayyid El Alami incarne Malik Oussekine. Il est entouré de Hiam Abbass dans le rôle de la mère du jeune homme, et de Mouna Soualem, Naidra Ayadi, Malek Lamraoui et Tewfik Jallab, qui interprètent ses frères et sœurs. Kad Merad, Olivier Gourmet et Thierry Godard sont également à l’affiche de la série.

    Autant de récompenses qui soulignent le travail exemplaire des équipes de la mini-série Oussekine, à voir ou revoir sur Disney+ !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top