Mon compte
    Quiz poupées tueuses : saurez-vous reconnaître ces jouets possédés ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Alors que M3GAN est en salles depuis ce mercredi, découvrez d'autres poupées flippantes au cinéma grâce à ce quiz.

    Sorti dans nos salles obscures le 28 décembre dernier, M3GAN est un mélange entre Annabelle et Terminator.

    Dans ce film d'horreur mis en scène par Gerard Johnstone, Gemma (Allison Williams) devient tout à coups responsable de sa nièce de 8 ans, Cady, dont les parents sont soudainement décédés. Absolument pas préparée cette brillante roboticienne décide de lier M3GAN, une cyber-poupée sur laquelle elle travaille, à la petite fille. Une décision qui va entrainer d’épouvantables conséquences.

    Découvrez 8 autres poupées tueuses du cinéma.

    Produit et imaginé par James Wan, à qui l'on doit déjà les sagas horrifique Saw, Insidious et Conjuring, le long-métrage a été un vrai défi technique.

    Faire interagir la poupée avec les humains a en effet mobilisé plusieurs équipes de différentes branches de la production, à savoir : une actrice, des effets spéciaux, des Animatronics et des poupées. Tous ont travaillé ensemble afin de créer cette poupée tueuse.

    M3GAN
    M3GAN
    Sortie : 28 décembre 2022 | 1h 42min
    De Gerard Johnstone
    Avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    Pour rendre sa poupée encore plus effrayante, le cinéaste a eu l’idée d’engager une actrice pour incarner M3GAN dans les plans un peu plus longs ou plus larges. C'est donc la jeune Amie Donald qui incarne M3GAN dans certaines scènes. La fillette portait une prothèse faciale qui était ensuite animée numériquement.

    Le réalisateur nous confie : "Ce fut très compliqué de donner “vie” à M3GAN. J’ai dû compter sur une large équipe de techniciens. C’est en grande partie de l’animatronique et des effets CGI.

    En réalité, le film entier fut un véritable défi, car la cyber-poupée est quasiment de toutes les scènes.

    Mais il y a un moment, vers la fin du film où l’on voit M3GAN combattre Gemma, et ce fut particulièrement éprouvant à tourner. Le robot doit interagir avec elle et ce n’est pas simple d’avoir une armée de techniciens sur le plateau qui doivent “gérer” les mouvements de la poupée tout en donnant l’impression qu’elle est véritablement vivante et qu’elle attaque un être humain."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top