Mon compte
    Mort à 56 ans de Brad William Henke, Piscatella dans Orange is the New Black
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur américain Brad William Henke est décédé le 28 novembre à 56 ans. Il était connu du grand public pour la série Netflix "Orange is the New Black", dans laquelle il interprétait un personnage assez détestable.

    Brad William Henke était un joueur de football américain qui a été contraint de mettre fin à sa carrière en 1994 suite à des blessures. C'est à partir de cette date qu'il commence à se reconvertir dans le cinéma. Il apparaît pour la première fois à l'écran dans Mr. Wrong avec Ellen DeGeneres (1996) puis va enchainer les toutes petites apparitions (Nash Bridges, Dexter, World Trade Center).

    Un nouveau public le découvre surtout grâce à ses six épisodes de Lost, dans lesquels il incarne Bram, un allié d'Ilana travaillant à défendre les intérêts de Jacob. Un personnage mystérieux au destin tragique.

    Netflix
    Brad William Henke

    Après quelques années à jouer les guests à la télévision, notamment dans Justified ou Castle, on peut le revoir dans Fury de David Ayer ou dans Pacific Rim de Guillermo del Toro. Mais comme au début des années 2010 avec Lost, c'est une série qui va le remettre sur le devant de la scène : Orange is the New Black.

    Il y interprète (Desi) Piscatella, l'un des gardes de Litchfield, autoritaire et abusif, virant même sociopathe à mesure de l'avancée des saisons.

    On avait tout récemment revu Henke dans la minisérie Le Fléau, adaptée de Stephen King. Les causes de son décès, survenu alors qu'il n'avait que 56 ans, n'ont pas été communiquées à l'heure de ces lignes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top