Mon compte
    Johnny Depp "torturait" Leonardo DiCaprio sur Gilbert Grape
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le tournage de "Gilbert Grape" n'a pas été simple pour Johnny Depp, qui révélait il y a quelques années avoir "torturé" son jeune partenaire dans le film, un certain Leonardo DiCaprio.

    Le long métrage Gilbert Grape, sorti en salles en 1994, raconte l'histoire d'un homme qui assume les responsabilités de chef de famille depuis la mort de son père. Dans le rôle-titre, on retrouve Johnny Depp, et dans celui d'Arnie, son jeune frère souffrant de troubles mentaux, un certain Leonardo DiCaprio, pour l'un de ses premiers grands rôles à l'écran.

    En 2016, lors du 31e Festival International de Santa Barbara, Johnny Depp était revenu sur le tournage du film de Lasse Hallström. L'acteur américain, qui était alors déjà une star internationale après ses rôles dans la série 21 Jump Street, le Edward aux mains d'argent de Tim Burton et Arizona Dream, n'avait pas franchement goûté l'expérience...

    Gilbert Grape
    Gilbert Grape
    Sortie : 6 avril 1994 | 1h 58min
    De Lasse Hallström
    Avec Johnny Depp, Leonardo DiCaprio, Juliette Lewis
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    "Tourner ce film a été difficile pour moi. Je ne sais pas pourquoi", déclarait ainsi sur scène Johnny Depp, selon le site People (propos rapportés par Entertainement Weekly). Et le comédien d'évoquer ensuite sa collaboration avec Leonardo DiCaprio, âgé de 19 ans à l'époque.

    "Je l'ai torturé. Vraiment", lâchait-il. "Il était toujours en train de parler de jeux vidéo, vous voyez ? Je vous disais bien que c'était une période sombre ! Moi, je lui disais "Non, Leo, je ne te laisserai pas tirer sur ma cigarette quand tu es dans le dos de ta mère."

    "Je déteste la cancel culture" : Helena Bonham Carter défend Johnny Depp après son procès

    La "torture" infligée semble donc plutôt légère et sans conséquences malgré l'état d'esprit assez sombre de Johnny Depp, surtout que ce dernier a véritablement apprécié sa collaboration avec DiCaprio. "La vérité, c'est que je respecte beaucoup Leo", concluait-il. "Il a vraiment travaillé dur sur ce film, passant beaucoup de temps à effectuer des recherches. Quand il est arrivé sur le plateau, il était vraiment prêt à bosser dur, il était très préparé."

    La bande-annonce de "Blessures secrètes", autre film avec un DiCaprio débutant :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top