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    Top Gun Maverick : la scène la plus difficile à tourner n'est pas celle que vous croyez
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Joseph Kosinski, le réalisateur de "Top Gun: Maverick", révèle que la scène du film la plus difficile à tourner ne mettait en scène aucun avion !

    Top Gun: Maverick, gros carton cinéma de l'année 2022, plus gros succès de Tom Cruise dans l'Hexagone, est un long métrage riche en scènes aériennes spectaculaires. Mais étonnamment, la séquence la plus difficile à tourner ne comportait aucun avion !

    Dans un entretien accordé à The Wrap, le réalisateur Joseph Kosinski révèle en effet que le plus gros challenge a été de tourner la scène, à la toute fin du film, qui voit Penny (Jennifer Connelly) emmener Maverick (Tom Cruise) sur son bateau.

    Top Gun: Maverick
    Top Gun: Maverick
    Sortie : 25 mai 2022 | 2h 11min
    De Joseph Kosinski
    Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    "Cette séquence était à certains égards la plus difficile à faire, car elle était en grande partie hors de notre contrôle", déclare Kosinski. "Pour que la séquence soit réussie, il faut compter sur le vent, qu'il fallait aller chercher." Une quête qui n'a pas été une mince affaire, la scène ayant été tournée trois fois pour obtenir un résultat satisfaisant.

    En comparaison, tourner les scènes d'avion de Top Gun: Maverick a donc finalement été plus aisé. Minutieusement préparées en amont, elles étaient en effet plus prévisibles que celle du bateau, liée en majeure partie aux conditions météorologiques.

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    La planification des scènes aériennes de Top Gun: Maverick a été comme "un marathon" selon Kosinski. "Il a fallu plus d'un an de préparation et de planification pour installer ces caméras à l'intérieur et à l'extérieur des avions, en étroite collaboration avec la Marine pour chorégraphier toutes les séquences", déclare-t-il. "Je pense avoir fait 3500 storyboards pour ce film. La quantité de planification était énorme."

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    "Je pense que le public ressent cet effort quand il voit le film", conclut le cinéaste. "C'est la raison pour laquelle les gens y réagissent positivement, car ça n'a pas été tourné en studio. C'était un film pour lequel on s'est déplacés, pour lequel on a essayé de capturer autant que possible l'authenticité. Et vous pouvez sentir ça quand vous le regardez."

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