Il y a un mois, "Entourage" quittait définitivement l'antenne à l'issue de sa 8ème saison. Il est l'heure de faire le bilan... !! ATTENTION SPOILERS !! (Dossier réalisé par Maud Lorgeray)
Voilà c'est fini! Après 8 saisons et 96 épisodes de bons et loyaux services, Vince, Drama, Eric, Turtle et Ari ont tiré leur révérence. Ils emportent avec eux une série à la coolitude affichée et qu'il est bien difficile de résumer par son intrigue. C'est vrai, dans Entourage, pas de suspense intenable ou de cliffhangers haletants. Plutôt une vraie bande de potes qui arpentent les rues de Los Angeles en parlant argent, sexe et carrière. Et qui à l'occasion jouent au golf avec Mark Wahlberg, font la fête avec Jessica Alba ou se font harceler par Matt Damon. La vie... en mieux!
Jerry Ferrara, Jeremy Piven, Adrian Grenier, Kevin Connoly , Kevin Dillon © Home Box Office (HBO)
De l'ascension de Vincent Chase (Adrian Grenier) , acteur du Queens venu tenter sa chance sur la Côte Ouest, il est bien sûr beaucoup question. Mais c'est surtout ceux qui gravitent autour de lui qui font le coeur de la série. A commencer par Drama (Kevin Dillon), l'un des personnages les plus hilarants que la télé américaine ait engendré depuis quelques années : celui d'un poissard miraculeux en quête d'un second souffle à Hollywood. Voix de la raison dans cette bande à la maturité contrariée, Eric (Kevin Connolly), le manager, est amené au gré de ses rencontres amoureuses à interroger sa place dans le groupe. Sidekick par excellence, Turtle (Jerry Ferrara) , toujours à l'affût du bon coup, apporte son lot d'histoires parallèles. Enfin, parfait exemple de ces personnages secondaires tellement bien écrits qu'ils finissent par s'emparer de la place qui leur est dûe, Ari Gold (Jeremy Piven), l'agent irascible et imprévisible, capable de saillies verbales si extraordinaires qu'il est difficile de décrire le bonhomme sans entâcher sa superbe.
La fin d'une série, c'est donc toujours un moment particulier, surtout que dans le cas d'Entourage, on ne peut pas vraiment dire que les 8 épisodes qui ont composé la dernière saison ont rassasié les fans. Si les blagues sexistes d'Ari, les filles en bikini (on n'a jamais vu autant de beautés au mètre carré) ou Lloyd vous manquent déjà, alors revivez avec nous les dix épisodes préférés de la rédac et n'hésitez pas à rappeler vos moments cultes dans les commentaires.
PS: Ce dossier est garanti 100% Spoilers!
-
Kick-
-
P-F
-
empeureur18
-
yayo
-
alastor78
-
sheldon-stinson
-
lulu2604
-
brqui-gonjinn
-
jrewingz
-
sheldon-stinson
-
atsupablo
-
Genjo-Sanzo
-
HHUGEFAN_movie38series
-
hombre44
-
Pleymo210
-
Looper