Liés pour le meilleur comme pour le pire, les frères et soeurs peuplent les séries télé. Retour sur les relations fraternelles qui ont marqué le petit écran... - Dossier réalisé par Maud Lorgeray
La famille est une source inépuisable d'inspiration pour les séries télé. Dans les sitcoms, les dramas, les séries animées ou les soaps, les liens familiaux sont très souvent explorés. Les relations fraternelles ne font pas exception et font même l'objet de traitements multiples.
Les frères et soeurs dans les séries s'aiment, se déchirent, se jalousent, s'entraident... Ils peuvent vivre ensemble, travailler ensemble, se battre ensemble...
La relation fraternelle peut être le fil conducteur d'une série ou juste une intrigue secondaire. Elle peut être également utilisée en tant que ressort dramatique ou comique. Liés pour le meilleur comme pour le pire, les personnages gèrent ainsi plus ou moins bien cette relation imposée, parce que c'est bien connu: on ne choisit pas sa famille.
Qu'ils soient jumeaux, orphelins, membres de fratries nombreuses ou n'ayant qu'un parent en commun, les frères et soeurs de ce dossier ont marqué, à leur manière, le petit écran. Nous avons choisi de les regrouper en catégories, en fonction des ressemblances qui peuvent exister entre les personnages ou du traitement scénaristique qui est fait de leur relation.
NOTE : Cette sélection non-exhaustive est forcément subjective. N'hésitez pas vous aussi à évoquer vos fratries préférées en commentaires !
-
MrsBaggins
-
LunaPiena
-
LunaPiena
-
LunaPiena
-
Bailey
-
kenesis
-
seriesfan29
-
VanDerGeek
-
shermad
-
Jérémy A.
-
MaxPierrette
-
Rialeb
-
Pipotroi
-
3LIYAH83
-
fr_et
-
whisperintherain
-
3LIYAH83
-
LOSTfan1
-
atlantagirl
-
lyohranel
-
whisperintherain
-
monkeydluffy38360
-
Kaskapouinte
-
sweet-honey
-
dorismonk
-
Amelielo
-
NatiePortman
-
Mamezellebulle
-
MissMonk
-
skins44
-
Gandaldor
-
missalgerianafromstaif
-
Indria
-
Niniel
-
Corinne Carrey
-
brunie03
-
TOTO-CROFT
-
Luckythirteen
-
mati01